Caméra café est une série télévisée française de 3 minutes créée en 1994 et qui a débuté sa diffusion 7 ans après en 2001. Cette série créée par Bruno Solo, Yvan Le Bolloc’h et Alain Kappauf a connu un très large succès, le concept ayant même était vendu à une quinzaine de pays.
M6 a débuté ce lundi 18 à 20h05 la diffusion de « Caméra Café La boite du dessus ». Cette nouvelle version voit les acteurs principaux des sept cents épisodes précédent disparaitre. La bande comprenant Hervé (Bruno Solo), Jean-Claude (Yvan Le Bolloc’h), Maeva, Sylvain et Nancy, laisse désormais place à Rémy (Yannick Choirat), Franck (Arnaud Ducret) , Stanislas, Martine et Loïc.
Les deux protagonistes principaux, Rémy et Franck sont les deux cadres dynamiques de l’entreprise Digix située au dessus des locaux de l’ancien caméra café. « Les connards du dessus » viennent tout juste d’acheter la machine à café d’Hervé et Jean-Claude.
Rémy est le directeur des achats, arriviste et de droite alors que Franck est un commercial « beauf » à souhait, aux prétentions écolo qui roule en 4×4.
Ces nouveaux acteurs ont la lourde tâche de perpétuer de belle manière cette saga satirique sur le monde de l’entreprise filmée à hauteur d’une machine à café. L’attitude que recommande Yvan Le Bolloc’h à tous les téléspectateurs « c’est de ne pas rechercher ce qu’ils avaient tant aimé chez Hervé Dumont et Jean-Claude convenant, ce sont deux nouveaux personnages »
Ci-dessous une interview qui nous dit pourquoi Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h ont décidé de passer la relève, suivie de la bande annonce de la nouvelle série: