François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon, a décidé de verser une subvention exceptionnelle de 20 000 euros, à l’association Enfants Soleil Bourgogne.
Au titre de membre du groupe parlementaire d’amitié France-Caraïbes au Sénat, François Rebsamen a souhaité apporter son soutien à cette association de solidarité internationale, installée à Dijon. Reconnue d’intérêt général à but non lucratif, elle apporte son aide aux enfants déshérités d’Haïti et œuvre dans les domaines de l’éducation (espaces scolaires, bibliothèques), de la santé (dispensaires ; informations, aide d’urgence) et du développement durable (aménagement de terres pour les paysans, pisciculture, aides au développement de micro-élevage).
Cette subvention sera directement affectée par les responsables de l’association aux enfants qu’elle soutient pour leur prodiguer les soins d’urgences dont ils ont besoin, et pour participer à la reconstruction du dispensaire et de l’école situés dans “La Cité du Soleil” quartier populaire très affecté par le séisme à Port-au-Prince.
Le règlement de cette aide à l’association fait l’objet d’une procédure anticipée, la délibération du conseil municipal intervenant a posteriori de ce versement, lors du conseil municipal du 1er février 2010.
source: www.dijonscope.com