Magazine Société

Netanyahou 1 – Obama 0

Publié le 18 janvier 2010 par Jmichel
« Israël : M. Obama, ne capitulez pas ! »
C’est l’appel de l'ancien directeur du Congrès juif américain, Henry Siegman, dans le Nouvel Obs du 14 janvier 2009.
Où l’on voit que Benyamin Netanyahou est le complice objectif du Hamas.
Extraits :
« Israël a franchi le seuil qui sépare la «seule démocratie du Moyen-Orient» de l'unique régime d'apartheid du monde occidental. »
« Elle a complètement discrédité l'idée selon laquelle, pour les Palestiniens, le chemin vers un Etat passerait par la modération. »
« Cette condition, c'est l'abandon de l'idée hautement fallacieuse selon laquelle un Etat palestinien pourrait voir le jour sans une intervention extérieure contraignante. »

Voilà ce que j’écrivais dans un article précédent daté du 20 mai 2008
"L'avenir d'Israël" :
« Comment cela finira-t-il ? comme le royaume franc de Jérusalem ou comme le nationalisme irlandais ?
Ce qui est sûr, c’est que tant que la paix ne se sera pas installée, le temps joue pour les palestiniens arabes : malgré toutes les défaites subies, dans des guerres traditionnelles ou insurrectionnelles, les arabes sont toujours là. Par contre il suffirait d’une seule victoire d’extrémistes palestiniens pour que les Israéliens juifs disparaissent de la région. Qui peut croire que les circonstances seront toujours aussi favorables aux Israéliens pendant des décennies voire des siècles ?
La sécurité et la pérennité d’Israël ne peut reposer que sur un développement harmonieux des deux peuples, juif et arabe, sans humiliation et sans frustration, qui permettra peut-être un jour d’oublier les haines accumulées.
C’est la seule solution à long terme pour Israël, sinon l’absence de perspectives d’avenir pour le peuple palestinien finira par les entrainer tous, extrémistes, modérés ou partisans de la paix, dans une guerre totale contre les colonisateurs. »

Après une nouvelle guerre à Gaza, je n’ai rien à corriger.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jmichel 67 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine