Magazine High tech

"100 Livres Classiques" sur DS

Publié le 18 janvier 2010 par Ejayremy

Dumas, Hugo, Zola, Maupassant, Baudelaire… la console Nintendo DS se transforme en bibliothèque portative et interactive avec la sortie du logiciel  « 100 Livres Classiques » le 5 mars 2010.

Les Editions Gallimard ont sélectionné 100 chefs d’œuvre de la littérature classique dans leurs collections Folio pour tous les goûts : romans d’aventure, romans policiers, mais aussi drames, comédies, romans historiques, pièces de théâtre, poésie, satires, œuvres autobiographiques, ou encore classiques de la littérature jeunesse et romans de société. En utilisant le format d’une cartouche Nintendo DS, console déjà rentrée dans les poches ou les sacs de 8 millions d’utilisateurs de tous les âges, le livre numérique devient encore un peu plus accessible.

Cette bibliothèque numérique dispose pour chaque livre d’un appareil critique comprenant une présentation de l’auteur ainsi qu’une introduction sur l’œuvre.

On peut maintenant emmener cette bibliothèque numérique partout et lire en tenant sa Nintendo DS à la verticale comme un livre. Libre à chacun donc de suivre les aventures de d’Artagnan, de mener l’enquête avec Rouletabille, de faire le tour du monde en 80 jours ou de disparaître 20000 lieues sous les mers : 100 ouvrages sont à disposition dans une console portable.

Le titre « 100 livres classiques » fait partie de la gamme Touch! Generations de Nintendo, un catalogue de logiciels offrant en exclusivité de nombreuses façons de stimuler votre cerveau, jouer au Sudoku, améliorer vos aptitudes visuelles, composer de la musique ou jouer avec des utilisateurs du monde entier.

Le titre « 100 livres classiques » sera disponible le 5 mars 2010 sur Nintendo DS, Nintendo DSi et la prochaine Nintendo DSi XL dotée d’écrans géants pour un plus grand confort


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ejayremy 228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte