Magazine Marketing & Publicité

Une vidéo virale dans une galaxie près de chez vous

Publié le 18 janvier 2010 par Videoqualia

Pré-Internet, il y avait ceux qui n'aimait pas la publicité et ceux qui l'endurait. Grâce au viral, une nouvelle culture publicitaire est née. Il y a maintenant ceux qui aiment se partager des publicités.


Le dernier coup de génie du viral nous vient de l'agence montréalaise Sid Lee. Ils nous reviennent avec leur client fétiche dans une formule parfaite pour séduire la communauté internet. Adidas lance une collection Stars War. Ce mélange hétéroclite entre la culture Hip hop et la culture Geek est suffisant pour lancer l'effet viral.
Sid Lee reprend le concept de la fête de voisinage qu'il avait exploré avec ce même client dans la campagne de 2008 du 'House Party'. La vidéo surfe discrètement sur le visage de quelques célébrités qui ne volent pas la vedette ni au soulier, ni au concept. Geoges Lucas aurait surveillé de près l'élaboration de cette campagne, lui qui ne partage pas la bannière Stars War avec n'importe qui. Cette vidéo est la première d'une série. Nous attendons la suite avec impatience!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Videoqualia 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog