Magazine Asie

Retour d'Inde : l'expo 2010

Publié le 19 janvier 2010 par Safran
Retour d'Inde : l'expo 2010 Depuis que Nasreen nous a donné l'idée de la prochaine expo, l'idée fait son chemin. Nous en reparlons avec elle à Bombay pendant un dîner dans un restau de Bandra, le quartier branché de la ville.
Comme j'avais averti nos vendeurs d'affiches du thème de notre expo dès novembre dernier, ils ont pu rassembler posters, programmes et photos dont nous avons nous-mêmes rapporté une partie en bagage enregistré (on a dû acheter une grande valise pour y loger les rouleaux plastique contenant les posters). Le reste, soit 14 kilos de photos, pochettes de 33-tours, livres et vieux magazines est parti par DHL. C'est arrivé en excellent état, et la grosse valise aussi (par sécurité, on l'avait fait filmer à l'aéroport de Bombay).
Maintenant, il va falloir trier tout ça, répertorier, sélectionner. Au fait, le thème de la prochaine expo c'est Nargis, Madhubala et Meena Kumari, 3 icônes du cinéma hindi.
Voilà nous sommes rentrés avec une belle moisson pour l'expo, mais plutôt déçus par le Kerala.
Autre point négatif de notre voyage : Bablu, notre chauffeur de taxi à Bombay depuis 6 ans, s'est mis à boire ; un soir, nous avons dû prendre un autre taxi pour rentrer, tant il était en état d'ébriété. Les adieux se sont faits par téléphone, puis il nous a envoyé un e-mail pour que nous lui pardonnions son "erreur". Ce que nous avons fait pour lui enlever ce poids. Une histoire qui se termine bien mal ; je pense à sa femme Saku et à ses quatre enfants encore à charge...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Safran 276 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog