Magazine Marketing & Publicité

Et si la communication, c'était cela...

Publié le 17 janvier 2010 par Jedblogk

La communication et le marketing semblent mener qu'à une seule finalité: nous séduire par un message et nous inciter à consommer un produit X ou un service Y. A contrario dans les campagnes non-profit, la dimension sociale apparaît plus clairement et l'objectif est d'attirer l'attention sur des problèmes actuels, même si parfois, la finalité est de convaincre les personnes à contribuer à ces actions.

Et si la communication, c'était cela...Et si ce savoir-faire de communicant devenait un moyen d'aider les personnes en difficulté. Exemple en mai 2009, avec l'initiative de deux créatifs portugais, qui ont utilisé leurs compétences pour améliorer le quotidien de Mr. Felix, sans domicile fixe.

Une idée très intéressante, qui finalement, se détache de ce qui nous fait éviter quotidiennement les sans-domicile fixe nous apostrophant. L'évocation de l'évolution de l'espèce par le slogan "Aidez-moi à évoluer" est forte, émeut, et nous rappelle que chacun à le droit de vivre décemment.Mr Felix obtiendra en fin de compte 63,25€ en quelques heures, tandis que les créatifs de l'agence Fischer Portugal montrent à quel point la créativité peut changer les comportements du public.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog