Magazine Sport

A vos marques, prêt….Soldez !

Publié le 19 janvier 2010 par Vinz

Les  joueurs se sont bien entraînés durant le mois de décembre. La  première semaine de janvier est nécessaire pour un bon échauffement et revoir une dernière fois sa stratégie.

Mercredi 6 janvier, le coup d’envoi  est donné !

Le pouls s’accélère, les portes des magasins ouvrent…et c’est partiii ! Les sprinters sont en première ligne, ils atteignent les portants les premiers ! Une mère et ses deux filles font un beau relais d’articles, ah quel style ! Dans le fond, à droite, des alpinistes escaladent sans baudrier, tour à tour, un réfrigérateur chromé, une machine à laver, regardez comme ils s’agrippent au carton du dernier modèle écran plat….là-bas, une mêlée spontanée autour du bac « tout à 5 euros  » !

Quelle énergie pour cette première rencontre !

images marathon
Si on observe toutes les pratiques d’un peu plus près, on constate que le marathon ou le semi-marathon (de belles performances réalisées entre midi et deux !) sont exercés par une majorité.

« Droit au but » est la devise de certains, dans le feu de l’ action on inspire une fois et on expire trois fois, ce n’ est pas le moment d’ avoir un point de côté ! D’ autres jouent  la carte de l’ endurance et se réservent, car ils savent que le match va se jouer en plusieurs rounds

Au final,  pas de perdants, tous les joueurs passent la ligne d’ arrivée qu’ est la caisse, avec succès !

Alors arrive le meilleur moment,  la troisième mi-temps ! On se détend , les visages se décrispent. Les échangent fusent entre les joueurs , chacun laisse éclater sa joie devant ce très beau score , et on se félicite en se disant   « mais quelle belle victoire » !

Les blessures sont rares et souvent les mêmes, des prix cassés, des entorses légères ou plus sévères…aux porte-monnaies


Envie de réaliser une nouvelle performance ?

Pyramide

La Bergerie est un espace galerie-mode-homme, dans lequel un nouveau concept « jeu/soldes » a été mis en place en ce mois de janvier. Il faut faire preuve de concentration, d’agilité et de dextérité !

Pourquoi ? Ben,  si t’es maladroit tu n’auras pas de grosse réduc !  Ta performance détermine ton niveau de remise.

Comment ça marche ?

Un terrain de jeu est mis à disposition, les règles sont les suivantes : il faut construire une pyramide de plusieurs niveaux si possible, à l’aide de dominos, car chaque niveau érigé correspond à une remise de 5%  … Plus la pyramide est haute, plus la remise est importante !

Alors, plus tu désires un article, plus ta détermination est grande, et comme l’a dit  Raoul Barrière (entraîneur de rugby français) « vous ne savez jamais ce dont vous êtes capables jusqu’ à ce que vous essayiez » !

Rendez-vous  en juillet pour la saison prochaine !

En savoir Plus : www.lesitedelabergerie.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine