Magazine France

Buffet: "Une idéologie xénophobe et raciste se développe dans les plus hautes autorités de l'Etat"

Publié le 19 janvier 2010 par Forrestgump54

ad_forresgump54

Marie-George Buffet est en colère et elle le fait savoir.
Selon la n°1 du PC, l'introduction de la question de la burqa dans le débat sur l'identité nationale vise à stigmatiser une partie de la population par sa religion.
Revenant sur les "dérapages" de Nadine Morano et de Jean-Claude Gaudin : la première ayant exprimé ses attentes à l'égard "du jeune musulman" tandis que le second confondait supporters de l'équipe de foot algérienne et "musulmans", Marie-George Buffet s'insurge :
"Comment peut-on définir des individus uniquement par une religion et à chaque fois pour les stigmatiser ?. Mais qu'est-ce que c'est que ces propos irresponsables qui visent à diviser notre peuple ?"
Le débat sur l'identité nationale montre "une idéologie xénophobe, raciste qui se développe dans les plus hautes autorités de l'Etat", selon elle.
Elle a aussi réaffirmer son opposition à une loi contre la burqa, alors que Xavier Bertrand, Claude Guéant et Frédéric Lefebvre rivalisent d'imagination, ce lundi, pour interdire la nationalité française ou limiter les droits aux femmes portant le voile intégral.

Google Mots clés : Burqa, Marie-George Buffet, identité nationale, Frédéric Lefebvre, Claude Guéant, UMP

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte