Hier, le mercredi 7 novembre, GenerationWii était à la présentation du jeu, Sims 2 Naufragés, en présence de Clémence Castel, la gagnante de Koh Lanta en 2005, ambassadrice du jeu. Voici une petite interview de la spécialiste de la survie sur une île déserte.
Clémence, comment avez vous découvert Les Sims ?
Clémence Castel
"Ce sont mes nièces qui m’ont fait découvrir Les Sims Animaux & Cie en version DS, j’ai accroché aussitôt. Ensuite je leur piquais leur console dès qu’elles ne jouaient pas ! Donc quand EA Games m’a proposé un partenariat pour Les Sims Naufragés, j’ai tout de suite été séduite."
Que pensez-vous du jeu Les Sims Naufragés ?
C.C"Je trouve qu’il est très bien réussi graphiquement. Le jeu est très réaliste et rend bien compte de ce que peut être la survie sur une île déserte, sauf pour les toilettes… Il faut même ramasser du bois pour pouvoir faire du feu. Je suis contente parce que j’ai allumé un feu sur la version Wii et sur la version DS, alors que sur l’île de Koh Lanta je n’ai jamais réussi."
De manière générale jouez vous à la console ?
C.C"Oui, j’ai toujours été un peu garçon manqué… Avec mon frère nous avons beaucoup joué à la NES. Ensuite j’ai eu une Playstation. Maintenant je me suis acheté une DS, avec les jeux Les Sims ; et très bientôt j’aurai une Wii. Il m’arrive même d’organiser des soirées consoles avec mes amis. Mais je ne joue pas tous les jours."