Magazine Info Locale

Du pain bio tous les jours à Toulouse (31)

Publié le 19 janvier 2010 par Macantinebio

Nous avons déjà rendu compte à plusieurs reprises de la très forte volonté politique de la municipalité de Toulouse à introduire le bio dans les cantines primaires de la ville (voir liens en fin d’article).

La Dépêche du Midi  fait état de l’avancement du projet dans un long article daté du 18/01/2010. Plusieurs points ont attiré notre attention.

Tout d’abord depuis la rentrée de janvier 2010 la cantine offre un petit pain bio. Ceci a entraîné la conversion au bio de la ferme de Candie, 270 hectares de céréales cultivés par la régie agricole de la ville de Toulouse. Forte du débouché offert par les 25000 repas servis quotidiennement, cette ferme a engagé sa conversion au bio de façon à pouvoir fournir çà terme la farine nécessaire à l’élaboration du pain bio servi dans la cantine.

La ville cherche aussi à introduire une légumerie dans sa cuisine centrale de façon à introduire enfin les légumes « locaux et de saison  » promis par la nouvelle municipalité. Comme dans toutes les cuisines centrales des grandes villes, les légumes arrivent en effet déjà épluchés et découpés.

Enfin on ne rappellera jamais assez que si cette action a un coût il est entièrement pris en charge par la commune à hauteur de 1,5m d’euros.

A télécharger: Dépêche du Midi – Quoi de bio dans les assiettes des enfants


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Macantinebio 850 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine