Magazine Assurances

Qu'est-ce qu'une police d'attente ?

Publié le 19 janvier 2010 par Questions Capitales

Qu'est-ce qu'une police d'attente ?La prime d'une assurance hospitalisation est déterminée en fonction de l'âge. Bien qu'il existe aujourd'hui un droit de continuation individuelle pour toute personne perdant l'avantage d'une assurance hospitalisation collective, il peut arriver qu'une personne ne conclue une nouvelle police que quelques années plus tard. La prime est alors calculée sur la base de l'âge de l'assuré à ce moment-là.

Pour une personne plus âgée, celle-ci sera relativement élevée. Pour y remédier, il est possible de conclure une police d'attente, autrement dit un préfinancement d'une assurance hospitalisation individuelle ultérieure. Dans la police d'attente, les primes versées servent à constituer une réserve. Si cela s'avère nécessaire, cette police d'attente peut être transformée en une assurance hospitalisation individuelle. La prime sera alors plus avantageuse car calculée sur la base de l'âge de l'assuré au moment de la signature de la police d'attente. La personne pouvant à nouveau bénéficier, entre-temps, d'une assurance collective pourra éventuellement désactiver cette police d'attente pour la réactiver plus tard, à la perte de bénéfice de la police collective. L'âge original restera le critère pour le calcul de la prime. Les primes d'une police d'attente constituent donc en quelque sorte un investissement pour pouvoir bénéficier plus tard d'une assurance hospitalisation individuelle avantageuse.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Questions Capitales 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines