Magazine Côté Femmes

Mon cadeau de noël ...

Par Toupie

Il faut bien avouer que les hommes ne sont pas toujours très subtils ... surtout quand on essaie de les aiguiller sur le cadeau que l'on convoite depuis quelques temps.

On a beau parsemer l'appartement de post-it, corner les pages de magazines en entourant l'objet désiré au marqueur, se répandre en "Ohhh qu'il est bôôôô" dès qu'on le voit, afficher des posters géants dans la chambre, laisser un petit cahier ouvert sur une page "Je le veux ! oui ça, là, ici", ...

Bref, on a beau être aussi subtil qu'un hypopotame en période de rut, aussi mystérieuse qu'un livre ouvert, aussi évasive qu'un dictateur, ... non rien à faire, ...

C'est ainsi que, quelques jours avant noël, le brun m'a demandé l'air embêté "Je suis sur que tu m'as acheté mon cadeau. Le souci, c'est que moi, je n'ai pas trop d'idées pour toi ..."

Mes tactiques d'intimidation avaient donc échouées, ... touché coulé l'espoir de voir sur mes épaules la parka convoitée...

Puis quelques jours après le brun m'annonce, l'air de rien :

"Je suis passé à la boutique Kooples voir la parka que tu aimes bien. Dis donc elle doit marcher fort car elle quasi sold-out ! Du coup, j'ai regardé le modèle homme et elle est vraiment super aussi ! Mais apparemment elle est quasi sold out également, c'est con, je suis sur qu'elle ne sera plus là pour les soldes !"

Du coup, je me suis dit "Ohh il y est allé ! Je suis sure qu'il l'a acheté du coup !" et vu que le brun m'avait dit avoir craqué sur le modèle homme, je me suis dit que mon brun et moi on allait jouer au Dupont et Dupond en Kooples.


Sauf que le jour J, en ouvrant mon paquet il y avait tout sauf une parka Kooples... Le brun avait voulu innover et suivre son instinct, l'intention était belle mais le cadeau n'allait malheureusement pas (une marque que j'affectionne mais une coupe qui ne m'allait pas ...)

Et quand le brun a ouvert son cadeau, il était aux anges : la parka sur laquelle il avait craqué. Sauf qu'après coup il m'a demandé penaud "C'est aussi ce que tu voulais non ?" et moi "euh ... oui ...un peu ..."

Du coup, le brun est parti en chasse, sauf que le gibier s'était fait la malle et répondait aux abonnés absents. Après plusieurs appels à des boutiques, le brun avait le droit à "Ah non, celle là on ne l'a plus. Elle est en rupture NATIONALE et elle ne sera pas refaite, désolée, ..."

Je m'étais donc fait une raison et avais prévu de passer l'hiver au frais. Mais c'est sans compter la pugnacité du brun qui s'est battu comme un beau diable.

Et après moult péripéties (aussi rocambolesques qu'incroyables - et dont je vous passerai tous les détails) le brun a fini par apprendre qu'il y avait eu un retour et qu'une parka venait de rejoindre la boutique d'Aix. Oui mais entre Aix et Paris, il y a quelques kilomètres me direz-vous ... Certes mais le frère du brun habitant dans les environs, il a été mandaté pour remplir cette mission de la plus haute importance.

Il a donc pu acheter la parka - sous la moue boudeuse des vendeuses qui lui ont dit qu'elles voulaient se la garder sous le coude - et nous l'a envoyée.

Autant vous dire que c'est vraiment une aventure de fou ! Mais qu'est ce que je suis contente du coup de l'avoir maintenant ! Elle est chaude, douillette, bleue marine, ... bref elle est parfaite !

IMG_2949.JPG


IMG_2951.JPG
IMG_2959.JPG
IMG_2962.JPG
IMG_2957.JPG
Et le brun a lui aussi sa parka version homme, appelez nous Dupond & Dupont ! On assume !

IMG_2972.JPG
Et pas de jaloux, le haricot a lui aussi sa combi moumoutée en bleue marine. Mais lui, il a les yeux assortis ... Le veinard !


IMG_2966.JPG


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toupie 1683 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog