Magazine Beauté

La beauté expliquée par les maths

Publié le 19 janvier 2010 par Angie21

Honey_Honey_by_Kelsey_Nicole.jpg

Mesdames, stop à la rhinoplastie, halte aux liftings, à mort les injections de botox ou de collagène dans vos lèvres. Vous pouvez cesser de vous maquiller, vous n'avez plus besoin de dormir plus 8 heures par nuit et proscrire l'usage intensif de crèmes anti-tout. Vous pouvez même ne plus manger les 5 fruits et légumes par jour. Même le bio, censé faire du bien à l'intérieur et qui se voit de l'extérieur, ne peut plus rien pour vous. Si vous n'êtes pas belles aux yeux du monde, ce n'est pas à cause de votre hygiène de vie, mais parce que la distance idéale entre vos yeux et votre bouche ne représente pas 36 % de la longueur du visage.

Des chercheurs de l'université de Toronto ont demandé à des étudiants de comparer des photos couleur du visage d'une femme dont seul l'espacement entre les yeux et la bouche et entre les deux yeux avait été légèrement modifié grâce à un logiciel de retouche. Les étudiants devaient comparer les différentes photos de ce visage et choisir celle qu'ils trouvaient la plus séduisante. Ces expériences visaient à déterminer la distance idéale entre les yeux et la bouche par rapport à la longueur du visage (délimité par le menton et les cheveux). La conclusion de ces recherches a montré que la distance idéale entre les yeux et la bouche doit représenter 36% de la longueur du visage. Deux autres expériences ont montré que la distance idéale entre les yeux doit représenter 46 % de la distance qui sépare les deux oreilles.


Bonne nouvelle, on ne détruit pas vos illusions impunément sans vous donner une leur d'espoir : ces ratios de 36 % et 46% «correspondent aux ratios moyens d'un visage lambda», indique l'étude, mais qui ne s'est intéressée qu'à des femmes blanches. Mais une bonne nouvelle est toujours suivie d'une mauvaise. Ainsi donc, une jolie femme peut se retrouver moins jolie si elle a le malheur de se couper les cheveux. Il semblerait que sa chevelure modifie considérablement ce ratio.
Donc, si le ratio du visage ne se situe pas entre 36 et 46 % et que vous avez les cheveux courts, sachez Mesdames, que nous serez pas considérées, par la science, comme de jolies femmes.

A l'issue de cette étude, les chercheurs sont arrivés à la conclusion que la chanteuse de country canadienne Shania Twain affichait la plus belle paire de lolos ratios.

Man ! I feel like a woman !

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angie21 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog