Magazine Accessoires

A Peace Treaty : Un bien joli Traité

Publié le 19 janvier 2010 par Lasouristeigneuse

Quand l'esthétique rencontre le beau, quand la bonne volonté rencontre le savoir-faire, quand des techniques anciennes, oubliées rencontrent une créativité nouvelle, quand ceux qu'on croit opposés s'unissent en créant, alors seule la beauté, la véritable, celle qui se nimbe de pureté et de grâce peut jaillir d'autant de rencontres et d'unions.

Ce pacte, cette union au-delà du simple tissu, c'est celui qu'ont conclu Dana Arbib, une Lybienne juive et Farah Malik, une Pakistanaise musulmane, en crééant leur marque d'accessoires. Elles créent des accessoires, notamment des foulards, inspirés à chaque fois d'une contrée géographique différente, avec comme constante qu'ils sont créés selon les techniques de tissage locales, et bien évidemment par des artisans de villages locaux.

Ainsi, leur collection A/H 2009 est inspirée par l'Himalaya et donc est produite là bas par des femmes, artisans dépositaires de techniques anciennes de tissage et presque disparues. Une jolie manière d'aider des artisans en faisant revivre leur art.

L'éthique de la marque ne s'arrête pas là, puisque une partie des ventes est systématiquement reversée à Counterpart International, en favorisant une fois encore l'aide sur la zone géographique de leur collection. Cette année, en accord avec la collection Himalaya, l'aide est centrée sur la reconstruction en Afghanistan.

Cette jolie entreprise dont le but est d'unir et de créer de la beauté au delà de tous clivages s'apelle A Peace Treaty. Un nom comme un postulat. Leurs foulards originaux, raffinés, sont, en plus d'être beaux, un petit bout d'espoir, une parcelle d'avenir avec la paix en étendard.

A Peace Treaty

A PEACE TREATY: Un bien joli Traité

A PEACE TREATY: Un bien joli Traité

A PEACE TREATY: Un bien joli Traité

A PEACE TREATY: Un bien joli Traité

A PEACE TREATY: Un bien joli Traité

A PEACE TREATY: Un bien joli Traité

J'aime beaucoup leurs foulards, ils sont très beaux et ont une véritable et belle histoire

La Souris Teigneuse


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lasouristeigneuse 393 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog