Magazine

Ma journée-type

Publié le 04 janvier 2010 par Franonair

Ah mais que d’aventures lorsqu’on est enceinte et mise à l’arrêt. Si si. Je vous assure. A moi le journal de Jean-Pierre PERNAUT. A moi les émissions telles que Les Maternelles ou Le journal de la Santé ou encore Silence, ça pousse. Oui. Suis très France 5 dans l’âme.

Dans l’âme uniquement.

Parce que cette fois-ci, on ne m’y reprendra plus. Je n’ai acheté aucune crème anti-vergetures et autres huiles d’amande douce-karité et que sais-je encore pour maintenir l’elasticité de ma peau. Je bois 2L par jour pour mon hydratation épidermique et puis c’est tout. Je mange des glaces aussi. Beaucoup. Et de la charcuterie. Et même des fruits de mer. Je me laisse aller. Et vous savez quoi ?? J’ai pris 18kg pour mon ainé prématuré (né à presque 36SA) et 5.5kg à 25SA actuellement. SA c’est pour Semaine Aménorrhée – sans ragnagna quoi ! Aucun livre « culpabalisons les jeunes mères en devenir » n’a franchi le pas de ma porte, non plus. J’ai juste acheté un bouquin pour suivre l’évolution de ma grossesse mois par mois parce qu’on a droit qu’à 3 échographies. Et que je passe mon temps à me demander à quoi ressemble cette gamine qui prend mon utérus pour un trampoline.

Bref.

Mes journées-type commencent à 7h30.

7h30 : Le réveil sonne.
7h35 : Je sors de mon lit, je réveille le gamin et me charge de lui préparer le petit-déjeuner
7h40 : On est devant la TV – Les mini-justiciers passent en bouclent, quand TF1 changera-t-elle son programme jeunesse ?? – avec nos tartines de nutella, nos madeleines, nos boissons chaudes
8h00 : On s’habille et on traine
8h25 : On part de la maison
8h30 : Je claque une bise sur la joue de mon fils et j’ai ma journée de libre !!

Ensuite c’est au choix. Soit suis trop fatiguée et je repars me coucher. Soit j’en profite pour aller me balader – chose rare surtout par le froid ambiant. Soit je remonte tranquilou à la maison, je me poste devant mon PC et checke Facebook-Google Reader-Emails. Je traine quoi.

11h00 : Reprise du tricot en cours
12h00 : On réfléchit à ce que l’on va manger
12h30 : On déjeune avec mon mec et je le tanne pour qu’il aille me chercher une glace (c’est mon régime quotidien)
14h30 : Je file à la sieste. Parce que faut bien en profiter de cette grossesse.
17h00 : Je me lève et je prends le goûter avec Doudou. Oui. Oui. C’est bien JJ qui part récupérer le petit pendant que je dors.
17h30 : On fait les devoirs
18h00 : Doudou se poste devant un jeu ou la TV – Oui suis une maman indigne qui passe peu de temps avec son fils qu’elle aimerait parfois mettre en pension. Oui.
18h30 : P’tain mais qu’est ce que je vais faire à dîner ? Oui à l’arrêt, je suis de corvée de préparation de repas.
19h30 : On dîne et c’est délicieux !
20h30 : On couche le gamin qui se raconte tout seul des histoires dans son lit. Tous les soirs. Et non, je n’écoute pas à la porte. Et non, je ne lui lis pas tous les soirs une histoire non plus.
21h00 : Me voilà entrain d’écrire des conneries sur ce blog !! J’ai fermé mon Restaurant City, sorti mes plats à Café World et nettoyer mes plages à Happy Island. J’attends après mon mec pour qu’il aille me chercher ma glace du soir. Et puis, je vais reprendre mon ouvrage tricotesque.

Oui.

Je sais.

Etre enceinte.

Vous fait mener.

Une vie trépidante.

Et je le pense en plus.

C’est peut-être ça le pire ^^ !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franonair 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte