Magazine Internet

Flashcodes, la RATP leur trouve enfin une utilisation

Publié le 19 janvier 2010 par Actualitesduweb

Si vous aviez installé de quoi déchiffrer les flashcodes sur votre mobile, vous aviez sûrement un sentiment d’inutile, d’espoir peut-être aussi, en attendant qu’ils se développent en dehors du monde des geeks et de quelques magasins bien inspirés. Rassurez-vous, la RATP lance le mouvement flashcodes.

Les flashcodes, ou QR codes, sont de petites images, des codes barres en 2D que certains logiciels savent déchiffrer et interpréter. Ils peuvent servir à partager des informations de contacts entre mobiles équipés ou sur des cartes de visites particulières, des liens, comme l’ont déjà compris certains publicitaires qui les intègre sur leur affichage dans la rue…

Aujourd’hui, la RATP fait fièrement savoir qu’elle utilise les flashcodes pour permettre aux utilisateurs de ses moyens de transport de connaître les délais d’attente des bus ou tramways qu’ils attendent, et cela en temps réel !

Les flashcodes sortent enfin du monde clos des quelques happy fews qui savaient quoi en faire, on ne peut qu’être heureux de les voir entrer de la sorte dans le quotidien de milliers (millions ?) de Français. Un pas de plus pour l’utilisation des mobiles équipés du 3G, un pas de plus pour l’entrée de la technologie dans la vie quotidienne (déjà bien amorcée cependant).

Connaissez-vous d’autres utilisations des flashcodes qui soient aussi accessibles ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitesduweb 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines