Magazine

Un club anglais bien particulier : the Left-Handers Club…

Publié le 19 janvier 2010 par Regent's Park

Quelles sont les conditions d’admission ? Etre gaucher, tout simplement. Et où se retrouve-t-on ? Sur Internet et non dans un salon chic, pour gentlemen, même si un tel lieu conviendrait mieux au Prince William, gaucher royal…

Le Left-Handers Club, né en 1990, est l’initiative des responsables de la boutique londonienne Anything Left-Handed, qui ne vend que des objets pour gauchers. Sa mission : simplifier la vie quotidienne de cette minorité.

En effet, le monde compte 90% de droitiers… Les 10% restant ont longtemps été forcés d’écrire de la main droite car la main gauche était perçue comme celle du Diable. Les écoliers gauchers contrariés, main attachée dans le dos, se retrouvaient en souffrance, souvent manifestée par des problèmes de langage et d’énurésie, terme scientifique pour « pipi au lit »… Malgré cela, en Angleterre, on surnomme encore les gauchers cack-handed, main couverte d’excrément*…

Il était donc urgent de réhabiliter les gauchers et le club a réussi !Il est à l’origine de la Journée des Gauchers, née en 1992. Le monde entier célèbre désormais cette date tous les 13 août. Mais ce n’est pas tout. Grâce à la pression du Left-Handers Club, les gauchers travaillant sur les chantiers ont pu acquérir des outils spécifiques, évitant de nombreux accidents. Ce groupe a également obtenu des banques l’édition de carnets de chèques adaptés aux « Lefties » ** !

Ok, les gauchers ne seront jamais autorisés sur un terrain de polo, un sport British uniquement pour droitiers. En revanche, les Lefties peuvent se vanter d’une plus grande créativité et d’un plus gros Q.I ? Alors, si vous êtes gaucher/-ère et que vous lisez ces lignes, sachez que vous serez toujours le/la bienvenue au Left-Handers Club !

F.A

*surnom courant des gauchers en anglais

**celle avec laquelle on s’essuie, par opposition à la main droite, celle avec laquelle on mange !

www.anythingleft-handed.co.uk


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog