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S'engager à aimer et...acheter ?

Publié le 19 janvier 2010 par Marianne Dekeyser @IDKIPARL
S'engager à aimer et...acheter ?Je, tu, nous faisons désormais partie (plus ou moins activement) de communautés.
La dernière "décoction" proposée par
Vitamin Water sera l'une des nouveautés à suivre.
Surfant sur la vague 2.0, Coca Cola (la World Company derrière cette nouvelle gamme d'eau vitaminée branchée) nous propose une recette élaborée avec un zeste de crowdsourcing et de fibre communautariste pour accoucher de Connect la boisson Made by fans for fans on Facebook” !
Il s'agit évidemment d'un non-événement dans le landernau des foules et des marques communautaristes. Pourtant celui-ci soulève, en vrac, quelques questions/commentaires compte tenu de la taille de la communauté en question :

  • Adieu plates-formes Web de co-innovation et bienvenue Facebook ?
  • Bienvenus à ses plus de 250 millions d'utilisateurs et potentiels clients ! Un bel eldorado à attaquer surtout pour les marchés qui connaissent au mieux une croissance nulle ou une décroissance ! Facebook avait promis de ne vendre aucune données mais le principe-même du site ouvre d'autres perspectives de proximité avec ses fans/usagers.
  • A quand le T-Shirt des fans de Facebook, l'agenda, le sac ? Pourquoi réinventer ce qu'on a brûlé ?
  • J'attends avec impatience de connaître le taux de conversion (votants/acheteurs) sur les 1 000 000 de fans pour juger si nous sommes dans le cadre du "coup marketing" ou de nouvelles opportunités.
  • Où Coca va-t-il réussir à insérer le clic pour acheter ?

Quelques clics pour aller plus loin :
"innover, une question d'amour"
"Le pouvoir des communautés" (payant)
et pour une vue plus globale, lire le livre "Internet a tout changé"

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