Magazine Info Locale

Verneuil-sur-Vienne candidat à son intégration à Limoges Métropole

Publié le 19 janvier 2010 par Max087

Limoges_m%C3%A9tropole.JPGLa commune de Verneuil-sur-Vienne (87) qui fait actuellement partie de la communauté de communes du Val de Vienne, devrait voter jeudi soir en Conseil Municipal son retrait de cette structure et posera sa candidature à son entrée à la Communauté d'Agglomération de Limoges Métropole. Verneuil sera donc la 18e commune à intégrer Limoges Métropole.

Verneuil est victime de son succès et s'est beaucoup développée ces dernières années, amenant à la construction de bons nombres d'infrastructures. En faisant cela, la commune économisera 450 000 € de budget chaque année (assainissement et voirie), une somme non négligeable dans le contexte financier actuel des collectivités territoriales. Dans le même temps, c'est 20 % du budget de la communauté de communes du Val de Vienne qui va disparaître, mais son Président Daniel Nouaille relativise, puisque selon lui ce sera 20 % d'investissements en moins pour l'EPCI.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Max087 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine