Magazine Analyses graphiques

Rebond (comme prévu) à confirmer

Publié le 19 janvier 2010 par Flamingo
Bonsoir,
Rebond (comme prévu) à confirmer"Une tentative de test du support des 3910 points est toujours à considérer avec un rebond qui pourrait s'y organiser et constituer un nouveau départ à condition de vaincre cette fois la résistance des 4022 points."
Après avoir évité de former un signal de continuation baissière, la séance d'hier se traduisait par l'apparition d'une bougie sans orientation ou signal particulier.
Le scénario anticipé à l'issue de cette séance, s'est vérifié aujourd'hui avec la tentative baissière en direction du support, le CAC ayant passé une grande partie de la journée en territoire négatif.
On notera que la fenêtre haussière ouverte fin décembre n'a pas été invalidée, ce qui constitue un signe positif pour la suite.
Le rebond s'est ensuite organisé à proximité du support pour rejoindre la résistance des 4022 points, mais sans la franchir.
A condition de la franchir rapidement, le grand marubozu noir formé en fin de semaine dernière, devra être apparenté à une séance de capitulation du courant vendeur.
Le marché à donc corrigé la hausse démarrée mi décembre par la pointe baissière de ce jour en retraçant par la même occasion à peu près 61,8% cette hausse.
Le rebond s'est produit comme prévu. Reste à le confirmer par une clôture au delà des 4022 points, ce qui constituerait un nouveau signal d'achat.
Il est possible cependant, qu'une ou deux séances d'hésitation vienne(ent) "perturber" ce rebond par le franchissement des 4022 points sans clôturer au dessus de cette résistance, mais sans pour autant remettre en question la reprise haussière en cours.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte