Magazine

La Bible de Google Wave

Publié le 19 janvier 2010 par Youcou

La Bible de Google Wave

Tout ceux qui ont essayé Google Wave au moins une fois, se posent la même question: à quoi ça sert ce truc?

C'est bien là le problème, Google a livré en preview un outil de collaboration/chat qui semble révolutionnaire, mais sans mode d'emploi. C'est un peu comme si Ikea vous vendait une Billy (vous savez l'étagère à 29€) sans le manuel de montage, c'est pas pratique, on essaye de voir vite fait ce qu'on peut faire et puis on abandonne parce qu'à part faire des drag and drop d'images et des sondages bah, on a pas trouvé grand chose.

Du coup une fois que tout le monde a eu son invitation, le soufflé est retombé.

J'ai récemment découvert un article qui référence toutes les utilisations que l'on peut faire de Wave. Saviez vous par exemple qu'on pouvait discuter dans plusieurs langues pendant qu'un bot faisait simultanément la traduction?

Que l'on pouvait faire du shopping sur Amazon en ajoutant un bot Amazon?


Que l'on avait la possibilité d'installer des extensions qui permettaient de faire des audio ou visio-conférences jusqu'à six?

La liste est encore longue et je vous propose de la consulter à cette adresse, personnellement j'ai été bluffé car je ne pensais pas l'outil aussi riche, du coup maintenant mon client Twitter c'est Google Wave.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Youcou 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte