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4myplanet in ATLANTIC

Par Podcastjournal @Podcast_Journal



4myplanet in ATLANTIC 35N35'6 06W08'5 Cap 247°
Cap sur les Canaries! hihihih :)
Vitesse 10 nœuds
Sounds good my friend! (vitesse vent apparent 15 nœuds ...)
Salinité 37.58413 (l'Atlantique est il plus salée ? ou est par e que je suis dan un coin à sardines ? LOL)
Température 17.91400 (à 20° je me lave ... )
Depuis la baie de Malaga ou je vous ai quitté hier soir, le vie fut hard à bord de 4myplanet.
Quand vous regarderez la trace du bateau ne croyez pas que j'ai tenté de vous écrire un message, c'est juste que c'était (vous me pardonnerez l'expression) un bordel monstre!
J'ai passé la nuit en dormant par tranche de 5 à 10 min ( à peu près trois fois ...). Quand je sens un coup de fatigue et sais que je risque de perdre de ma lucidité, je me dirige vers la côte marocaine où il y a sur ma carte beaucoup moins de trafic ce qui devrait me permettre de dormir 30 minutes d'affilées.
Pour info les siestes de ce type se font dans une position assez inconfortable sur le banc de ma table à carte pour être sure d'être réveillée par une courbature, lol.
Avant d'aller dormir je contemple un lever de soleil qui me remplit de joie car je vois la côte et me dis que je ne suis plus très loin du fameux rocher de Gibraltar.
De là viendra le dicton du jour: "tant que tu n'as pas passé Gibraltar, tu n'as pas passé Gibraltar!" LOL
11h00 je me réveille en sursaut, ça fait deux heures que je me suis couchée dans ma banette (mon lit), zuuut!
Je sors vite du bateau, heureusement il n'y a pas beaucoup de vent et le bateau n'a pas trop avancé.
Une surprise cependant m'attend, je me rends compte qu'on a évité un strike d'anthologie car je suis au beau milieu d'une douzaine de tout petits chalutiers marocains.
Je reprends mes esprit et regarde la vitesse du bateau 1.5 noeus (3km/h). Glurps ! Que se passe t il?
Ah! Le courant ... c'est ça! Ca y est je suis en Atlantique !
La suite de la journée ? Juste terrible!
Pas le temps de manger, se reposer, obligée de faire pipi dans le cockpit du bateau entre deux virements de bord.
Un rythme d'enfer! Imposé par la taille de la zone côtière de navigation ( entre le rail et la côte) zone ou en théorie les cargos ne doivent pas être, où je dois louvoyer pour passer Tanger et enfin pouvoir abattre et m'échapper de la zone de combat.
Mon impression à ce moment est d'être une boule de billard qui fait des bandes d'un côté à l'autre de la table de jeu..Celle-ci ferait fait deux milles de large (4km),
Il y a 25noeuds de vent, je suis sur-toilée (trop de voiles, bateau trop puissant) avec le génois mais n'ai pas trop la place pour abattre et l'enrouler. Je pars grapiller un peu d'espace pour effectuer la manœuvre chez mes voisins les cargos.
Grosse frayeur car le jeu n'est pas équitable ils sont vraiment trop nombreux!
18h00, je raccroche les gants, laisse tomber mon sparing partner, reste sous grand voile seule et ne renverrai la trinquette que deux heures plus tard.
De là viendra la leçon du jour: Ne pas naviguer sur-toilée quand on a pas la place! LOL
Sur le trajet, bien que je n'ai pas trop eu le temps de regarder le paysage, j'ai croisé un poisson lune énorme, qui doit maintenant être à l'état de sushi vu où il se trouvait. Le pauvre.
Et de dizaines de sacs plastiques ... no comment!
A l'heure où je vous écris , je suis à 10 nœuds de vitesse, le bateau un peu gité mais pas trop, sur la route des Canaries. C'est le top, tout est oublié!
Je me suis reposée et ris toute seule en repensant à cette belle leçon de navigation.
La nuit est douce, le ciel étoilé. Même les étoiles filantes sont venus nous rejoindre...
A demain pour de nouvelles aventures 4myplanet !
Alexia, xxx

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