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Conseil commercial pour home stager

Publié le 19 janvier 2010 par Cancaneur
Home stager, SVP pas de mailling list, c'est triple zéro !
Chaque home stager ayant suivi une formation correcte a reçu les méthodes et conseils pour trouver ses marchés. Si la formation a été complète et de qualité le centre de formation lui a donné les approches les meilleures pour rentrer en contact avec les agents immobiliers de son secteur et donc pour décrocher un rendez-vous avec le responsable de l'agence lui permettant de présenter ses offres de services, assorties en amont d'une présentation du home staging. Ce rendez-vous est également l'occasion pour le home stager de produire son book de réalisations, book qui appuie les arguments et sert à convaincre des capacités professionnelles du home stager. Après son installation le home stager, confronté à la dure  réalité du marché, multiplie les axes marketing pour essayer de décrocher le fameux sésame vers l'agent immobilier. Et voilà que surgit dans la stratégie commerciale de certains..... le mailing list !!! Ma grand-mère appelle cela : un coup d'épée dans l'eau !
Le home staging et les agents immobiliers.
Si aujourd'hui la seule communication sur le concept réside dans la publication à tout va de communiqués de presse gratuits, qui contrairement à leur nom générique, n'ont rien à voir avec ce que l'on appelle la presse puisque ils sont rédigés par les entreprises de home staging ou les centres de formations eux-mêmes, la communication sur le home staging a largement été traitée par tous les organes de presse.  une grande majorité des agents immobiliers connaissent le concept et parmi eux des convaincus et une grande majorité de sceptiques face à l'efficacité mais surtout la mise en oeuvre du home staging auprès de leur clientèle. Depuis l'arrivée du home staging en France, les boîtes mails de ces mêmes agences sont inondées de mailing racontant tous la même chose : le home staging c'est nouveau, ça vient des USA, le coup de coeur dans les 90 premières secondes, on est les meilleurs, on va enfin, par ces temps de crise, vous faire faire des affaires " le tout rédigé dans un style télégraphique à faire frémir le dernier des adeptes aux accroches marketing percutantes ! Ces mailing, si demblée ils ne sont pas traités en spam,  sont reçus sur la boîte mail principale de l'agence, donc traités la plupart du temps par la secrétaire. Et que fait la secrétaire ? Poubelle, le mail, parce qu'elle en a marre la secrétaire de recevoir toujours les mêmes torchons vantant les mérites du home staging ! Au final, ces mailing ne sont jamais lus et dans tous les cas pas par le décideur.
Pourquoi le home stager recourt au mailing list ?
Parce qu'il a les fois le home stager ! Au début de son installation, il a bien franchi quelques portes d'agences immobilières, il s'est souvent pris un bide, tout simplement parce qu'il n'est pas formé à la prospection commerciale, qui est un métier à part entière. De plus il manque de confiance en lui, car ce n'est pas son catalogue de réalisations de prestations de home staging qui font de lui un commercial audacieux ! Las de se prendre des coups dans la goule, le home stager se dit que le mailing list est l'approche la plus géniale : économie de temps, d'essence, plus de confrontation physique, il va pouvoir contacter tout plein d'agents immobiliers, qui emballés par leur papier numérique vont se précipités sur le téléphone pour très vite travailler avec eux. Et c'est bien là une bévue de première,
Home stager attention, ne creusez pas votre tombe !
L'approche commerciale de l'agent immobilier, ou pire celle du propriétaire par le mailing list, est la meilleure façon de rêver home staging et de ne jamais le pratiquer. Mieux vaut, pour ceux qui n'ont pas la chance de maîtriser la partie commerciale de leur nouvelle activité, savoir que chaque contact établi et foiré est une adresse grillée à jamais et d'envisager un complément de formation qui leur fournira les techniques indispensables leur permettant d'aborder le démarchage de façon pertinente et efficace, qui leur apprendra la prise de rendez-vous, la présentation de leurs services, les outils commerciaux dont  ils doivent être munis, à se positionner au dessus de leurs concurrents et à conclure un marché. Sans cette maîtrise, quelques soient ses qualités à réaliser une bonne prestation de home staging,  aucun home stager n'a d'avenir dans la profession.
conseil à lire et surtout à ne pas suivre : aide aux home stagers

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