Hier, nous vous parlions d’une étude de ChangeWave basée sur les volontés d’achat de téléphones Android. C’est une étude très instructive car basée sur une donnée essentielle : les consommateurs.
Dans un esprit légèrement différent, les évolutions des recherches sur internet donne aussi une belle tendance. Comparons un peu celles consacrées à Android et à l’iPhone.
Android

iPhone

La première information est que ces 2 courbes sont bien différentes. La première montre une progression permanente depuis 12 mois. La seconde est stable est reste haute. Que faut il en déduire ?
Android est un système naissant qui commence a gagner l’esprit du public et génère de plus en plus de curiosité. iPhone est établi et maintenant bien connu. Le Nexus One annoncé il y a peu va dans le bon sens puisque cela renforce l’image et la crédibilité d’Android. L’iPhone lui n’en est plus là. Il se contente de fédérer un peu plus à chaque nouveau lancement.
En termes de volume de recherche, l’iPhone est toujours largement supérieur. L’écart devrait se réduire en 2010 avec l’arrivée massive de nouveaux terminaux.
Idée de Buzzeum –