Magazine

Mailforgood s’ouvre au grand public

Publié le 20 janvier 2010 par Frédéric Bordage @greenit
MailForGood - bannière

40 milliards de mails sont échangés chaque jour dans le monde. L’idée de Mailforgood est simple : profiter de ce vaste trafic pour générer des dons en faveur des associations oeuvrant pour un monde plus durable et plus solidaire.

Disponible pour les utilisateurs de Free, Hotmail, Gmail, Yahoo, Microsoft Outlook 2007 et Thunderbird, le logiciel insère automatiquement une bannière en pied de chaque e-mail et affiche le logo de l’association soutenue. La bannière véhicule un message publicitaire en faveur du développement durable. 50% du revenu publicitaire est reversé à l’association choisie par l’internaute. Chacun peut ainsi, à travers un simple geste quotidien, générer gratuitement des dons à des associations.

Lancé il y a un mois, le service compte pour l’instant 2.000 inscrits. Avec un million d’utilisateurs, soit 1% des internautes dans le monde, il permettrait de dégager 22.000 euros de dons par jour.

Les associations proposées aux internautes sont Action contre la Faim, Ateliers sans Frontières, A chacun son Everest, la Fondation de France, la Fondation pour la Recherche Médicale et Noé Conservation. Ces associations agissent pour faire avancer 6 grandes causes : l’aide aux personnes en difficulté, l’habitat et l’emploi, la recherche médicale, l’aide au développement, l’aide à l’enfance et l’environnement. L’internaute peut choisir l’association qu’il souhaite soutenir parmi cette sélection.

Des dons financés par des entreprises engagées
Le modèle de Mailforgood repose sur une sélection d’annonceurs engagés dans une démarche de développement durable : Alter Eco, Aboneobio, Evaneo, Mademoiselle bio, Naturalglam ou encore Voice-tm. Ces annonceurs s’engagent à respecter la charte d’engagement et d’objectifs pour une publicité éco-responsable signée en 2007 par Jean-Louis Borloo et Luc Chatel et la recommandation développement durable de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Bordage 2605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte