Magazine High tech

Penser écolo en recyclant son portable.

Publié le 20 janvier 2010 par Axiatel

En moyenne les français changent de téléphone portable tous les 1 an et demie. Pour 43% des utilisateurs, c’est dans le tiroir qu’ils vont les ranger. Souvent en état de marche, les mobiles sont conservés «au cas où» !

Peu de personnes décident en effet de ramener leur portable défectueux (ou non) chez leurs opérateurs qui se chargent de les collecter.

La société Foneloop a donc décidé d’exploiter ce marché de vente de téléphones d’occasion, qui fait outre-manche les choux gras de la société Fonebak, installée en France depuis quelques mois déjà.

En créant Mobilorama le site dédié aux portables d’occasion, au mois de décembre 2009,Foneloop devient le premier concurrent de la firme anglaise.

Pour vous débarrasser de votre téléphone portable il vous suffit de vous rendre sur son site et de repérer le modèle de votre téléphone. Une fois ces formalités accomplies, vous l’envoyez. Après vérification il vous sera rémunéré selon son modèle et son état.

A l’inverse des opérations de recyclage traditionnelles, l’utilisateur pourra tirer profit de cet échange, en effet en plus de la rémunération, Mobilorama étudie la possibilité de proposer un bon de réduction auprès d’un opérateur. Pour les philanthropes enfin, il sera possible de faire don de l’argent obtenu à Médecins du monde, ONG partenaire du site.

Une façon de donner une nouvelle vie à ses mobiles avant qu’ils ne deviennent de véritables antiquités.

phonedeath1 Penser écolo en recyclant son portable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axiatel 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines