Magazine Info Locale

Phase de surveillance météo: Dégradation pluvio-orageuse jusqu'à demain matin.

Publié le 20 janvier 2010 par Assoacp
Phase de surveillance météo: Dégradation pluvio-orageuse jusqu'à demain matin. Le temps s'est dégradé sur la Corse depuis la mi-journée de ce mercredi, avec des pluies qui se sont généralisées à toute l'île cet après-midi. Quelques impacts de foudre ont été enregistré dans la Balagne. Pour ce soir, cette dernière région sera de nouveau soumise à ce risque orageux. Dans la nuit, ce sera le Cap-Corse, le Nebbiu et les Montagnes d'être touchées. Le littoral Oriental et la région Bastiaise seront concernés à partir de la fin de nuit. Des cumuls pouvant aller jusqu'à 40mm localement sous fortes averses, sont attendus. Notre rédaction émet une phase de surveillance de niveau jaune.
Après quelques orages en fin d'après-midi en Balagne, l'activité orageuse s'estompe quelque peu en début de soirée, avant une reprise en fin de soirée. Dans un premier temps des orages faibles à modérés éclatent de nouveau en Balagne, très vite ces orages se décalent vers le Cap-Corse, le Nebbiu et les reliefs. La région Bastiaise restera dans un premier temps à l'écart de ces orages. Dans la nuit, les orages se poursuivent sur ces mêmes secteurs, il faudra également ajouter des chutes de neige en montagne (1000 / 1100m) provoquant des cumuls entre 1 et 5cm et des risques d'avalanches.Le vent de Nord-Ouest pourrait être fort sous les cellules les plus violentes.

En fin de nuit prochaine, et durant la matinée de demain jeudi, l'activité orageuse concerne tout le littoral Oriental, ainsi que la région Bastiaise. Des orages modérés se produisent, avec des pluies qui seront modérées à fortes. Les cumuls prévus sont de l'ordre de 15 à 20mm (voire même 40mm localement sous les plus fortes averses). A partir du début d'après-midi, l'amélioration sera de retour, et la situation ne justifiera plus de surveillance.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine