Magazine France

Proglio percevra 450.000 euros par an de Veolia

Publié le 21 janvier 2010 par Forrestgump54

ag_forresgump54

parole..parole..et parole!!
Contrairement aux annonces faites par le gouvernement lors de sa nomination, le patron d'EDF va cumuler deux salaires.
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Si la formule est usée jusqu'à la corde, elle est toujours d'actualité. Henri Proglio, patron d'EDF et président du conseil d'administration de Veolia, va cumuler deux salaires, contrairement aux promesses faites par le gouvernement lors de sa nomination.
«Le conseil d’administration a fixé l'indemnité annuelle du Président du conseil d'administration à 450.000 euros, à compter du 27 novembre 2009, date de prise d'effet de sa nomination», peut-on lire sur le site de Veolia. Qui précise: «Le Président du conseil d’administration a renoncé à ses jetons de présence et il ne bénéficiera pas de rémunération variable.» Ouf!
Devant la polémique naissante à l'annonce de la nomination de Proglio à la tête d'EDF tout en conservant des responsabilités chez Veolia, la ministre de l'économie Christine Lagarde avait assuré le 20 novembre qu'il ne cumulerait pas ses rémunérations, et ne toucherait qu'un salaire, celui de l'entreprise publique.
Lors de sa nomination à la tête d'EDF le 25 novembre, Henri Proglio avait toutefois demandé à conserver le niveau de revenus qui était le sien en tant que patron de Veolia, à savoir 1,6 million d'euros. Il avait alors obtenu le soutien du premier ministre François Fillon alors que la question de sa rémunération avait provoqué des remous au sein même du gouvernement.
Pour l'heure, le salaire de Proglio à la tête d'EDF n'a pas été fixé. Et aucune promesse n'a encore été faite par le gouvernement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte