Magazine Marketing & Publicité

Ullou : Le Whassup tunisien

Publié le 21 janvier 2010 par Yssems
Tout le monde se souvient de la campagne Whassup lancée en décembre 1999 par Budweiser* où tout le monde répond au téléphone, méthode devenue "in" pendant un bon moment, avec ce Whassup, contraction de l'expression "What's up".
La campagne a tellement eu de succès que pendant plus de 2 ans, elle a été parodiée par Les Simpsons et South Park pour ne citer qu'eux. Les acteurs de cette pub ont fait la tournée des plus grands talk show américains à l'époque aussi.En 2008, la pub est remise à jour et réadaptée pour venir appuyer la candidature de Obama face au républicain Mc Cain.

Aujourd'hui, on tiendrait peut être le Whassup tunisien.
migaloAvec le succès de plus en plus prononcé de Habib Migalo, un des personnages phares de Seyes Khouk sur Mosaique FM et envoyé spécial de Stade7 à l'occasion de la CAN2010, son "Ullou ... Ullou" est entrain de gagner des fans et on a déjà commencé à entendre ça et là des réponses au téléphone avec ce fameux "Ullou ... Ullou" parmi les jeunes et moins jeunes.Le buzz a pris tout seul ou presque : 2 diffusions le matin à la radio, un plateau le soir à la télé et des vidéos partagées sur Facebook 24h/24.


Et si on veut s'amuser à faire une analogie de la pub Whassup, on détient tous les ingrédients :- Migalo, Bahta, Khnaïzer, Ennems ... les personnages principaux- Celtia*, le Budweiser* national, avec un site web fraichement pressé lancé comme annonceur- Une campagne de buzz décalée sur le web qui tournerait autour du "Ullou ... Ullou"
Ullou : Le Whassup tunisienUn cocktail détonant, "condition", mélange de "souffrance" et de "logique" qui ne verra peut être jamais la jour.
*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yssems 1316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte