Eh oui la crise touche tout le monde, Rodolophe le sympathique geek de la publicité Free il a tout compris ne devrait pas finir le mois de janvier. Saatchi & Saatchi, l'agence de pub créatrice du personnage vient en effet de quitter son client. Cette dernière travaillait déjà pour Bouygues Télécom et Free ayant récemment obtenu la quatrième licence, l'agence a préféré renforcer sa collaboration avec le groupe Bouygues au détriment de Free.
Ce qui apparemment, arrangerait bien Xavier Niel, le directeur d'Illiad (propriétaire de Free), selon Newsletter Stratégies : La campagne de publicité “Il a Free, il a tout compris” va donc bientôt laisser sa place à une approche beaucoup moins drôle, notamment parce que comme le précise Maxime Lombardini – directeur général d’Iliad – Xavier Niel lui « a demandé de faire moins décalé » et que « le prix à 29,99 euros ne peut plus être un élément différenciant » (source : Newsletter Stratégies) .
Dans l'espoir de sauver Rodolphe un groupe Facebook a été lancé et celui ci compte aujourd'hui plus de 6 000 fans. Bien qu'il serait possible pour Free de racheter les droits d'exploitation du personnage à ses créateurs, il semblerait que les dirigeants n'en aient pas la volonté. L'heure est à la conquête du marché mobile, pas de quoi rigoler...
Pour vous consoler je vous offre une petite compile de Rodolphe:
Source