Magazine Côté Femmes

Valisère automne-hiver 2010-2011 - En avant première

Publié le 21 janvier 2010 par Martina
Valisère automne-hiver 2010-2011 - En avant première

Après la collection Triumph automne-hiver 2010-2011, voici la collection Valisère pour l'hiver prochain. Si la marque est désormais connue comme représentant le haut de gamme du groupe Triumph, c'est aussi l'une des plus anciennes maisons de lingerie encore en activité : cette année, Valisère fête ses 150 ans d'existence !

Évidemment, il y a un fossé entre la lingerie d'aujourd'hui et celle d'aujourd'hui. 1860, c'est par exemple l'époque de la publication de L'Origine des espèces de Charles Darwin ; Jules Verne s'apprête à écrire ses « Voyages extraordinaires » (Cinq semaines en ballon, 1863) ; la reine Victoria a commencé son règne depuis treize ans. Surtout, il faudra attendre encore 40 ans pour que Herminie Cadolle présente le premier soutien-gorge lors de l'exposition universelle de 1900 et que les femmes commencent à se débarrasser du corset.

Cependant, si la lingerie a autant évolué, Valisère décide dans ses dernières collections de reprendre des éléments traditionnels des différentes époques de la mode : dentelle en œillet, agrafage visible et fermeture par agrafes, tiges en métal et fermetures à boucles...

La plupart des modèles sont ornés de Crystallized par Swarovski Elements, ces parements joailliers en forme de gouttes, de pierres et de rosettes, complétés d'ornements tels que de fines bandes de satin, de velours, de dentelle, de gros-grains et des plis avec du galon Lurex.

Et, dans la collection Valisère, il y a bien entendu la série « séduction », Valisère Tabu, une ligne entièrement teintée d'érotisme.

Je vous laisse découvrir cette série en avant-première.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martina 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines