Impossible d’être passé à côté de ces films d’horreur qui ont tourmenté notre enfance… Toutefois, je vous pardonne si vous avez fait l’impasse sur ses adaptations en jeux vidéo qui n’étaient franchement pas d’une grandeur exceptionnelle.
Le premier s’intitulait «Alien vs Predator» et fit sont apparition sur Jaguar en 1994. Une dizaine d’année plus tard, la série nous revient avec une vidéo qui, pour être honnête, déboite grave ! Ce jeu est toujours autant tourné sur l’horreur et se montre comme la suite directe d’Alien vs Predator 2 adapté sur PC en 1999.
Pour le moment, l’aspect attrayant du jeu se trouve dans la possibilité d’incarner soit un Militaire, un Alien ou bien un Predator. Bien évidemment avec toutes les caractéristiques qui vont avec, par exemple:
-Pour les Marines: Qui est l’espèce la plus vulnérable ; devra travailler en groupe et aura accés à différentes technologie tel que le détecteur de mouvements et à toute une artillerie d’armes.
-Pour le Predator: Celui ci aura une vision infrarouge et pourra aussi devenir invisible afin de pouvoir trancher ses adversaires en silence.
-Pour l’Alien: Pourra quand à lui grimper sur les murs et d’autres surfaces mais aussi possède une vision spéciale pour détecter les différentes espèces présentes autour de lui.
Édité par SEGA et développé par Rebellion le titre est prévu pour le 19 février sur Xbox 360, PS3 et PC. En attendant voici le lien de la vidéo, ou bien vous pouvez y accéder directement sur la page d’accueil du site dans nos «Vidéos en Vrac».
Petite aparté pour vous dévoiler les caractéristiques recommandées pour le faire tourner sur PC :
Configuration recommandée :
* Windows 7/ XP/Vista
* Processeur Intel Core 2 Duo E6400 ou équivalent
* 2Go de RAM
* Carte graphique compatible DirectX 9.0c et dotée de 512Mo de RAM (NVIDIA 8800, ATI HD2900 PRO ou supérieur)
Configuration minimale :
* Windows 7/ XP/Vista
* 1Go de RAM sous XP, 2Go de RAM sous Vista
* Processeur Intel Pentium 4/Athlon 64 3000+ cadencé à 3.2 GHz ou équivalent
* Carte graphique compatible DirectX 9.0c et dotée de 128Mo de RAM (NVIDIA 6600, ATI X1600 ou supérieur)
It’s time to play!