Magazine High tech

Google documents stocke tous vos fichiers

Publié le 21 janvier 2010 par Jean-Michel Plisson

Google travaille beaucoup sur sa suite bureautique en ligne qui concurrence aisément Microsoft Office et Open Office. Aujourd’hui, Google documents s’ouvre à tous les documents et non plus seulement aux textes, feuilles de calcul, présentations ou formulaires. Vous pouvez donc stocker et partager toutes sortes de fichiers de n’importe quel format.

Logo Google Docs

Il est très simple d’importer un ou plusieurs fichiers dans Google documents. Il suffit de cliquer sur le bouton Importer et de suivre les instructions. Vous pouvez demander à convertir les fichiers feuilles de calcul, textes et présentations que vous importez. Cette opération n’est désormais pas obligatoire. Si vous convertissez les documents compatibles, vous pourrez les éditer directement avec Google documents. Si vous ne les convertissez pas, vous ne pourrez pas les éditer.

Google Docs

Google documents accepte tous les formats de documents

Les fichiers importés, qu’ils soient au format Google documents ou sous un autre format peuvent facilement être partagés avec tout le monde ou avec les personnes de votre choix. Vous pouvez inviter les personnes de votre choix en les autorisant ou non à modifier le fichier. Vous pouvez également partager le lien vers votre fichier. Vous pouvez enfin envoyer ce fichiers par mail en pièce jointe directement depuis l’interface de Google documents.

Google Docs import

Stockez vos fichiers avec un simple import

Vous disposez gratuitement de 1 Go de stockage sachant que les documents au format Google documents ne sont pas comptés dans ce Go. Il est possible moyennant paiement (très peu cher) d’étendre cet espace de stockage.

Google continue de proposer des solutions parfaitement adaptées aux besoins des internautes. Ce stockage de fichiers est idéal pour la majorité des besoins. En plus, peut être cela évoluera-t-il vers un GDrive directement intégré dans le système de votre ordinateur.


Retour à La Une de Logo Paperblog