Pourquoi le home staging a du plomb dans l'aile ?
Tout frais sorti de sa super formation le home stager part à l'assaut du marché. Chouette ! se dit-il, c'est fastoche, me voilà un expert en home staging, un décorateur, un maître d'oeuvre. Oh là ! du calme home stager ! Qu'as-tu appris pendant ta ptite semaine de formation ? Qu'un bien se vendait grâce au coup de coeur, dans les 90 secondes ! que tu saurais provoquer chez le premier acquéreur qui passera par là, toi l'Homme de l'Art du Home Staging ! Et oui ! et tu l'as pris au premier degré, tu t'en sers comme argument choc pour convaincre ton super client qui t'a fait super confiance ! Et c'est là que tu as tout faux ptit home stager français !!! Tu as zappé que pour maîtriser un chantier de home staging il te fallait être un professionnel riche d'un large champ de compétences, riche de respect et d'honnêteté. Mais sois lucide, quelles sont tes capacités professionnelles à mener un chantier, quelles sont tes aptitudes à sélectionner et mener des artisans ? Tu n'es pas un vrai décorateur, un architecte, avoue que tu as quelques failles, parce que tu le sais, ce ne sont pas les quelques litres de peinture que tu as badigeonnés chez toi qui font de toi un professionnel digne de ce nom, même si c'est bien connu, le home staging n'est pas de la décoration ! Un conseil super home stager, parce que le marché du home staging en France est déjà en chute, demande le remboursement de ta formation et retourne à ce que tu sais faire, le home staging sera bien gardé et les consommateurs seront protégés !
Pourquoi cette interpellation du ptit home stager ?
Parce que les pages de google commencent à être inondées par les témoignages de consommateurs s'étant fait gruger par des nazes du home staging.
PARCE CE QUE LE HOME STAGING SOUFFRE DE SES INCAPABLES
Un simple exemple de témoignage :
renseignements sur le home staging.
Bonjour,
J'ai fait appel à une société de home staging pour ma maison.
Ces personnes m'avaient dit que ma maison seraient méconnaissable, elle l'est en effet mais pas dans le bon sens.
Au niveau de la peinture ils ont débordés sur mon nouveau faux plafond. il manque de la peinture par endroit.Ils ont peint la fenêtre de ma façade sans l'ouvrir, donc quand on l'ouvre il y a encore l'ancienne peinture.
Ils ont tapissé dans mon salon et il y a plein de soufflette, les bandes de papiers sont coupées trop courtes et au lieu de poser le papier bord à bord ils l'ont mis l'un sur l'autre.Dans les chambres tout se décolle.
Nous leur avons dit que nous n'étions pas content de leur travail et ils nous ont répondu que ce n'était pas de la restauration mais du home staging et que c'était normal.
Pouvez-vous me dire si cette façon de travailler est normale.
Je n'ai pas encore signé le contrat et j'ai déjà fait une avance de 1600 euros.Pour la peinture il me facture 15 euros du mètre carré.
A votre avis que puis-je faire, dois-je signer le contrat et les payer ou non ? touvez vous cela normal de bacler le travail de cette façon.
Merci pour votre aide
Isabelle
Alors s'il vous plait, centres de formation home staging, sélectionnez vos candidats, même si vous devez réduire votre chiffre d'affaires de moitié, voir des 2/3, vous rendrez services aux professionnels compétents qui galèrent à trouver leur marché, du même coup, vous respecterez le consommateur final et n'embarquerez pas des tas de postulants à vos formations vers un échec programmé.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 25 janvier à 09:18
Et oui Monsieur comme DANS TOUS LES METIERS que ce soit vendeurs, plombiers, mécaniciens, etc. il y a des bon à rien et des mauvais, mais comme dans tous les métiers il y en a des bons. La concurence a l'air de vous géner apparemment. et croyez moi le home staging ne tombe pas car j'ai moi même de plus en plus de demandes.