Magazine Médias
Quelle magnifique semaine qui se termine, je sais cette phrase n'engage que moi ... Et elle se terminera encore mieux lorsque vous terminerez la lecture du programme du jour et déciderez de faire autre chose que regarder ce qui passe à la télé.
Ce soir, TF1 n'en finit plus de décliner les titres d'émission pour donner corps à un concept déjà vu plus d'une dizaine de fois, tout en vous donnant l'impression que l'on va faire dans la nouveauté. Donc après "Les 100 plus grands... éclats de rire" et avant "Les 100 plus grands... grosses poilades dans le canapé", ce sont les "Les 100 plus grands... Moments de délire" qui vous seront présentés ce soir.
Si vous avez déjà suivi une de ces émissions, rien ne change ; on prendra quelques séquences trouvées dans les bétisiers, enfants de la télé, et autres émissions du genre, auxquelles ont ajoutera quelques inédits dégotés "à l'arrach" par les employés de la chaîne qui n'ont rien d'autre de mieux à faire que de passer leur journée sur youtube et on vous passera le tout à une heure de grande écoute, d'autant qu'il n'y a jamais grand chose d'autre le vendredi sur les chaînes concurrentes.
Bref, si vous avez internet à la maison, et encore mieux si vous avez plein d'amis sur Facebook très généreux de faire partager deux ou trois vidéo par heure, vous poluant par la même vos canaux de discussion entre deux publications de farmville et autres jeux intrusifs, pas la peine de rester devant l'écran, vous ne verrez rien de neuf ; sauf peut-être quelques échanges parfois sympathiques entre les animateurs de ce programme qui sont, à mes yeux, les seules choses qui sortent du lot.
Sur France 2, comme tous les vendredi pour bien commencer le week end, vous avez le droit au drame social du soir. Là, pour cette fois, il s'agit d'une pièce de théatre nommée "Sentiments provisoires"
L'histoire d'un homme qui apprend que sa femme a décidé de partir avec son meilleur ami. Au contraire d'un bon Tarentino où celui ci déciderait de mettre fin aux jours de ce nouveau couple après une bonne séquence de torture, et à la différence d'un Almodovar où les deux hommes finiraient par se trouver une passion commune et une homosexualité refoulée en plantant là l'épouse infidèle, là non, il s'agit d'une bonne pièce de théatre bien frenchie où les deux hommes discuteront ensemble toute la soirée sur leur amitié, les non dits et tout le toutim. Bref, selon l'humeur du moment à regarder ou à zapper, je vous laisse une fois de plus le choix de vos actes, à défaut de vous laisser le choix dans la date.
Sur France 4, "La meilleure façon de marcher" ... c'est encore la noooootre. Alors attention, spiritualité, sensibilité et subtilité sont les maître-mots de ce programme ... ou pas en fait. Nous allons suivre de jeunes recrues faisant leurs classes dans cette belle institution qu'est l'armée française.
Matinée commençant au réveil d'une délicate musicalité, toilette qui s'enchaine par un petit déjeuner gastronomique, suivi d'un cour de remise en forme ; le tout encadré par un gentil organisateur ... Oui, enfin c'est presque ça. Donc clairon à 06h du matin, on se lave à l'eau froide et on se bouge les fesses pour aller manger ses trois tartines de pain rassi à l'ordinaire et après on pompe, flexions et on rampe face dans la boue en se faisant engueuler par un vieux sergent qui a encore sur lui les effluves de la veille. Et pourquoi ça ? Et bien, pour qu'une minorité d'entre eux puisse vaillamment défendre la nation dans une zone de conflit et faire corps avec ses troupes ; mais pour une majorité, finir comme un vieux sous officier aigri dans le fond d'un bureau en région parisienne ... Et je peux vous en parler en toute connaissance de cause, sauf que moi, nanana, j'ai réussi à m'en sortir.
Lors d'un divorce, tout se partage : la maison, la voiture, la garde des enfants ... A ce petit jeu, Benjamin a eu le prime time sur TF1 et Flavie la rediffusion sur TVBreizh. C'est donc "Toute la musique que j'aime" ce soir avec plein d'artistes qui faisaient l'actualité y'a deux ou trois ans de ça, lors de la première diffusion de cette émission et ce soir, vous vous demanderez parfois ce qu'ils font encore là, si vous vous en souvenez encore.
Bref, on fera dans le classique lorsque l'on entend parler de TVBreizh, on ne regardera pas ; de toute façon Johnny en bigoudène et Tokio Hotel qui chante en breton, ça me botte pas.
Et, sur TF6, c'est Supernova ... oui, comme le 8 janvier, c'est un nouveau concept de la chaîne ; eux aussi, jaloux des grosses productions qui passent sur les chaînes au budget quasi pharaonique, ils arrivent à avoir une super série télé de science fiction et pour pas cher en plus : ils passent le même film chaque semaine à la même heure.
Pour revoir la critique de ce film, rendez vous ici : Le 8 janvier étrange soirée de la soirée de l'étrange ... ouuuuuh
J'ai même pas le courage de la recopier du coup.
Et voila, la news du jour tire à sa fin et je vous dis à demain ...
Bonne soirée à tous :)
L'image du jour :
Le secret de fabrication du Coca Cola enfin révélé !!