Magazine Séries

L'argent ou le faux cuir ?

Publié le 04 janvier 2010 par Jacksam4eva
Aujourd'hui, filmographie 2009 remise à zéro pour 2010. J'ai décidé de mettre tous les films que je voyais, pas juste ceux du cinéma.
Bref, pas vraiment envie de parler de ma journée de cours -ville - bus - cours - babysitting je vais donc vous parler pour une fois de ce qui fut on my screen yesterday night.
Review : Un Long Dimanche De Fiancailles
Je me demande toujours pourquoi Jeunet tourne des films en jaune. Ca doit être sa couleur préférée. En suivant ce raisonnement, je devrais tourner des films en vert. Apétissant.
Sinon le film était pas mal mais décevant. On me l'avait souvent vanté, drôle et touchant, très réaliste sur les horreurs des tranchées ... Hier soir à la fin du film j'ai juste eu envie de dire "mouais". Ni oui, ni non, un mélange de flottement hasardeux qui ne laissera franchement pas un souvenir impérissable.
De plus, quelques bribes de l'histoire m'ont paru inutiles. Par exemple la scène où on voit le personnage d'Audrey Tautou courrir à travers chaps pour arriver au tournant avant la voiture de son compagnon disparu. A quoi bon ? Quelle avancée cela permet-il de faire dans l'intrigue ? Mystère et boule de gomme.
Enfin, j'ai trouvé la fin un peu ... Etrange. Il finit vivant et amnésique, très bien, mais je n'ai pas trop compris l'intérêt, puisque l'Homme quelle retrouve n'est plus du tout le même que celui quelle a quitté. Leur histoire est donc vouée à l'échec, c'est triste.
Cependant, je tiens à relever tout de même l'intérêt porté à la psychologie du personnage principal, qui fait remonter largement le film dans mon estime. Audrey Tautou est belle, intriguante, intelligente, atypique et attachante et rien que pour cela, le film mérite d'être vu.
C'est tout pour le moment.
Votre fidèle voix.
P.S : Pour vos 18 ans et si vous êtes une fille, de vos amies vous préféreriez un sac Minelli ou un bijoux en argent ? Sur ce coup là je suis seule contre 4 avec mon bracelet.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jacksam4eva 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines