Magazine Beauté

Mes soldes parisiens : le bilan…

Publié le 22 janvier 2010 par La Fille Aux Chaussures

Mes soldes parisiens : le bilan… Mes soldes parisiens : le bilan… Mes soldes parisiens : le bilan…

Alors, ces soldes à Paris, me direz-vous? Et bien, ultra décevants… Je m’explique.

Le « sale tour » a commencé à Uniqlo. La dernière fois que j’avais voulu entrer dans le magasin japonais, il y avait une file d’attente d’environ deux heures… Là, c’était beaucoup plus calme. Et bien, quelle déception… Il y a un truc que j’ai du louper car impossible de mettre la main sur un cachemire autre qu’avec un col cheminée et je HAIS les cols roulés! En revanche, si vous êtes adeptes des doudounes jaunes qui vous font ressembler à un PacMan géant, allez-y, vous aurez le choix.

Direction ensuite les Galeries Lafayette où j’ai trouvé le veston IKKS qui ira parfaitement avec l’ensemble School Rag acheté à la rentrée. Quant à la veste Ralph Lauren que j’avais pourtant trouvée sur le site du magasin, ils ne l’avaient pas. Et oui, car j’ai appris une chose : les Galeries Lafayette vendent sur le net des articles qu’ils n’ont pas dans leurs boutiques. Trop pratique, non? Pour le manteau Burberry, là, il y était bien mais en taille 52, non soldé… Pour la parure Aubade (le modèle Lady Chantilly ; si vous ne savez pas à quoi il ressemble, allez y jeter un coup d’oeil : une tuerie!), cette fois, il y avait bien ce qu’il me fallait mais aucune réduction n’était appliquée alors, que voulez-vous, plus de 200 euros sur de la lingerie, en ce moment, je ne peux pas. C’est la crise pour tout le monde, ma pauv’Lucette!

Au Printemps, j’ai craqué sur une robe Patrizia Pepe à moins 50 % (et 20% supplémentaires pour les détenteurs de la carte). Elle est entièrement brodée, ce qui la rend extrêmement lourde (c’est simple, j’ai l’impression de porter une armure!), à porter avec des low boots et des collants fantaisies (d’ailleurs, tant que j’y suis, IMPOSSIBLE de trouver des collants plumetis!) pour casser son côté habillé.

Voilà donc pour mon maigre butin… Je ne sais pas si c’est que je vieillis ou si c’est le fait que l’on puisse acheter toute l’année des produits bradés sur le net mais les soldes me déçoivent de plus en plus. J’ai de plus en plus l’impression qu’ils ne sortent à cette occasion que leurs rebuts, en taille 48 (avez-vous l’impression, celles qui font une petite taille comme moi, que seuls les grands modèles sont soldés?).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte