Magazine High tech

Concours Calling All Innovators : Nokia invite les développeurs du monde entier à imaginer de nouvelles applications

Publié le 22 janvier 2010 par Xp14

Autre événement annoncé : la collaboration avec Sesame Street

Protéger l'environnement, favoriser le divertissement, améliorer la productivité, promouvoir l'éducation et la santé : Nokia souhaite que 2010 soit l'année des bonnes idées, c'est-à-dire des idées qui changent la vie. C'est pourquoi le Forum Nokia annonce aujourd'hui le lancement du concours international « Calling All Innovators 2010 », destiné à inspirer la créativité et le changement.

Les développeurs de solutions mobiles et Web sont invités à soumettre leurs créations dans les quatre catégories suivantes :

  • Protection de l'environnement : applications qui contribuent à sauvegarder la planète grâce à de nouvelles utilisations respectueuses de l'environnement.
  • Productivité : applications qui facilitent la vie des utilisateurs et les aident à optimiser leurs activités (utilitaires, applications commerciales, programmes de gestion de finances personnelles, etc.).
  • Développement social : applications qui tirent parti de l'utilisation généralisée des mobiles pour améliorer la vie quotidienne des populations des pays en développement, notamment en apprenant aux enfants et adultes illettrés à acquérir des compétences essentielles et des informations sur les récoltes.
  • Divertissement : applications qui offrent ce qui se fait de mieux en termes de fonctionnalités multimédias dans les domaines de la musique, des jeux, etc. Parce qu'un mobile doit également servir à s'amuser !

La catégorie Développement social inclut une sous-catégorie Éducation. Fidèle à son engagement dans ce domaine, le Forum Nokia s'est associé à Sesame Workshop, société productrice du célèbre programme éducatif 1, rue Sésame, pour encourager les développeurs à créer et proposer aux communautés du monde entier des applications éducatives pour enfants. Sesame Workshop donnera des conseils utiles aux jurés de cette sous-catégorie et aidera certains développeurs à améliorer leurs projets.

« L'annonce de ce rapprochement vous est aujourd'hui annoncé par la lettre S », explique Purnima Kochikar, vice-président du Forum Nokia. « L'utilisation du concept 1, rue Sésame va sans aucun doute inspirer les développeurs et les aider à créer des contenus de marque de grande qualité, qui contribueront à éduquer les enfants du monde entier grâce à des avancées significatives dans le domaine des technologies mobiles. »

Cette collaboration a pour but d'encourager le développement d'applications éducatives, en faisant éventuellement appel aux personnages de 1, rue Sésame, connus dans le monde entier. Alors que Sesame Street célèbre son 40ème anniversaire, ce partenariat signe l'entrée de « la plus grande rue du monde » dans l'univers numérique. Pour cette organisation à but non lucratif, qui sait comment parler aux enfants via les médias, le mobile représente aujourd'hui un tout nouveau moyen de diffuser du contenu à visée éducative via un support de communication grand public.

 

Concours Calling All Innovators : Nokia invite les développeurs du monde entier à imaginer de nouvelles applications
 

« Grâce à la communauté du Forum Nokia, riche de plus de 4,5 millions de développeurs, nous invitons tous ces créateurs, et en particulier ceux des pays en développement, à proposer des outils éducatifs qui peuvent améliorer la vie des populations », ajoute pour sa part Jeffrey Fleishman, assistant vice-président de la division Media Distribution Business Development de Sesame Workshop. « Nous sommes à la recherche de créateurs qui peuvent, par leur point de vue original et leurs connaissances des cultures locales, apporter une précieuse contribution au marché en pleine croissance des applications mobiles éducatives. Notre objectif est de trouver des partenaires avec lesquels nous associer pour faire résonner le nom déjà bien connu de 1, rue Sésame sur de nouvelles plates-formes et dans de nouveaux lieux. »

Pour citer un exemple, un concours « Calling All Innovators » est actuellement organisé en Amérique latine, afin d'encourager les développeurs locaux à publier leurs applications sur Ovi Store. Les finalistes de cette compétition régionale seront automatiquement qualifiés pour le concours « Calling All Innovators » international.

Pour plus d'informations sur les catégories, les prix et les jurés du concours, consultez le site : www.callingallinnovators.com.

Les développeurs qui souhaitent participer à l'édition 2010 du concours sont invités à proposer leurs créations à partir du 1er février 2010. La date limite d'envoi des applications est le 18 mai 2010.

À propos de Sesame Workshop
Société créée à l'origine pour produire la célèbre émission pour enfant 1 rue Sésame, Sesame Workshop est une organisation à but non lucratif spécialisée dans la production de programmes télévisés éducatifs pour la jeunesse. Outre les programmes 1, rue Sésame Street, diffusés dans plus de 140 pays, Sesame Workshop produit d'autres émissions, telles que The Electric Company et Pinky Dinky Doo, saluées pour leur valeur éducative. La société produit également des contenus pour différentes plates-formes multimédias, qui abordent un grand nombre de sujets, parmi lesquels l'alphabétisation, la santé et le déploiement militaire. Ces initiatives ont pour but d'aider les enfants et les familles à acquérir des compétences essentielles, un mode de vie plus sain et la motivation nécessaire pour se préparer à apprendre tout au long de leur vie. Pour plus d'informations, visitez le site www.sesameworkshop.org.

À propos du Forum Nokia
Programme mondial destiné aux développeurs de Nokia, le Forum Nokia met à la disposition de ses utilisateurs des outils, des informations techniques, un support et des réseaux de distribution qu'ils peuvent utiliser pour développer et commercialiser leurs applications dans le monde entier. Avec des bureaux aux États-Unis, en Europe, en Inde, au Japon, en Chine et à Singapour, le Forum Nokia fournit aux développeurs et aux opérateurs un support technique et commercial leur permettant de réussir le lancement de leurs applications et services auprès des particuliers et des entreprises. Pour plus d'informations, visitez le site www.forum.nokia.com.

À propos de Nokia
Pionnier sur le marché de la mobilité et premier fabricant mondial de terminaux mobiles, Nokia poursuit aujourd'hui une nouvelle mission : allier la technologie mobile la plus avancée à des services personnalisés afin d'aider les utilisateurs à rester connectés avec tout ce qu'ils ont de plus cher. Nous proposons également des solutions de cartographie numériques et de navigation complètes via NAVTEQ, ainsi que des équipements, des solutions et des services pour les réseaux de télécommunications via Nokia Siemens Networks.

Contacts Presse :

NOKIA

Agence le Public Système

Xavier des Horts

Nicolas Kourganoff
Célina da Silva

Tel : + 33 1 53 56 99 99 Tel : + 33 1 41 34 21 88

Nokiafrance.presse@nokia.com Nokia.presse@lepublicsysteme.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xp14 407 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines