Magazine France
Quand on écoute les discours de quelques socialistes en vue des régionales, on peut être parfois inquiet ! Où est le sens politique ?
Certains semblent être devenus des simples porteurs de projets économiques Le PS n’a pas besoin que de simples aménageurs de zone commerciale ! Le discours oubli les hommes ! Ou est passé le travailleur dans le discours des quadra ! Mondialisation , Bourse flexibilité, Modernité, adaptabilité : le vocabulaire social-libéral sauce socialiste !
Le travailleur est le salarié, mais plus le travailleur ; quant aux mots classes sociales , lutte des classes ils peuvent vous condamner au bûcher.
Travailleur, c’est ce mot qu’il faut rappeler car ce sont ceux qui ne votent plus pour le PS. Le PS les a oubliés, depuis bien longtemps !
Comment peut dire qu’il faut partir à 62 ans, mors que les retraites sont déjà faibles ? Cette méconnaissance du monde du travail prouve que la direction du PS est définitivement coupée des réalités sociales. Pour elle, la société et la vie publique ne se résume plus qu’aux chiffres et « stats ».