S’étant retirée de la fabrication d’écrans plats à technologie d’affichage plasma, la marque japonaise se concentre sur l’audio. Ainsi, elle présente en ce début d’année une nouvelle gamme d’enceintes pour le Home Cinéma mais pas que puisque pour les avoir écoutées, nous pouvons vous dire qu’elles procurent un excellente rendement et une musicalité très profond et juste en mode stéréo.
Cette nouvelle Série 7 se situe dans le haut de gamme de la marque. Elle est le fruit de l’ingénierie du Pioneer Speaker Design Centre de Paris et du Speaker Engineering de Tokyo. Cette collaboration avait déjà donné lieu à la conception des Série EX et Série 8.
La gamme a été désignée par Steeve Senescat. Elle se compose d’un modèle colonne, d’une bibliothèque et d’une centrale auxquelles s’ajoute un caisson de basses dédié pour une utilisation multi-canale.
La colonne S-71 est un modèle 3 voies intégrant un tweeter titane de 25 mm que l’on a pu voir dans la Série 8 de la marque. Il y a également un haut-parleur médium et deux woofers de 13 cm à membrane aramide, utilisé pour les membranes de la Série EX. Le haut-parleur médium/tweeter est concentrique pour une meilleure réponse hors de l’axe de l’enceinte et une plus grande précision de l’image sonore par rapport à des tweeters déportés. Le tweeter utilise des dômes en titane. L’enceinte dispose d’un système de suppression des ondes stationnaires ABD et AFAST. Elle utilise un découplage isostatique pour reposer sur le sol afin d’obtenir une parfaite stabilité et une perturbation quasi nulle dans la transmission du signal sonore produit par l’enceinte elle-même. L’enceinte S-71 mesure 260×1114x276 mm et pèse 23,8 Kg. Elle est disponible à 1999 euros la paire.
L’enceinte bibliothèque S-71b profite aussi d’un haut-parleur tweeter/médium concentrique de 13 cm de diamètre. Dans cette configuration deux voies, les sons sont ainsi mieux confondus permettant une très bonne fusion des registres. La S-71b peut être utilisée en stéréo ou au sein d’une installation multi-canale Home Cinéma. L’enceinte S-71b mesure 181×300x276 mm et pèse 6,1 kg. Elle est proposée à 899 euros la paire.
L’enceinte centrale S-71c reprend la signature des S-71 et S-71b. Elle dispose du même tweeter à dôme titane de 25 mm que la colonne S-71. Elle mesure 400×188x256 mm pour un poids de 7 Kg. Elle est disponible pour 599 euros l’unité.
Enfin, le caisson S-71w délivre une puissance de 160 Watts RMS et 280 Watts en crête. Il peut s’adapter sur des systèmes 2.1 jusqu’à 7.1. Il mesure 372×394x412 mm et pèse 19,3 Kg. Il est disponible pour 799 euros la pièce.