Magazine

Tucan Manager, le gestionnaire de téléchargement open source

Publié le 27 décembre 2009 par Hsztheater

tucan manager

Il y a deux jours, accumulant les problèmes avec jDownloader sous Linux, j’ai décidé de me mettre à la recherche d’un autre gestionnaire de téléchargement pour des sites comme MegaUpload ou Rapidshare.
C’est alors que je suis tombé sur Tucan Manager (écrit en Python), projet open source et multi plateformes (Windows, GNU/Linux, Mac OS X).

Parmi les features, on retrouve une fonction qui résout les captchas automatiquement grâce au moteur de reconnaissance optique des caractères Tesseract et la librairie PIL, une charge système vraiment minime et une interface graphique simple mais avec tout ce qu’il faut.
Une autre option intéressante est la possibilité d’utiliser vos propre comptes premium pour Rapidshare et autres si vous en avez !

Les mises à jour automatiques sont très fréquentes et vous devrez relancer le soft après les avoir faites.
Voici la liste des différents sites de téléchargements pris en charge:

liste tucan manager

Je vous conseille de laisser le logiciel en anglais car j’ai rencontré pas mal de problèmes quand je l’ai mis en français (mais vous aurez peut être plus de chance que moi :D).

Au final, le soft est certes moins complet que jDownloader mais il est plus facile à installer et à utiliser, les performances sont meilleures (pas de débit en ascenseur) et surtout, il est complètement libre et open source (pas besoin de la machine virtuelle Java pour le lancer, même si la machine Java libre pouvait faire l’affaire pour jDownloader).

Voilà le lien du projet où vous pourrez télécharger le logiciel et trouver plus d’informations: Tucan Manager


Retour à La Une de Logo Paperblog