Débat à sens unique puisque les socialistes n'ont pû que "déplorer" des bancs désésperement vides et l'absence de députés UMP...
M. Yves Durand. Au-delà de la relative intimité de notre hémicycle ce matin, je regrette l’absence de M. Marleix. Sans mettre en doute le talent de monsieur le ministre chargé des relations avec le Parlement, ni sa compétence pour répondre à nos questions, vous conviendrez qu’il est désolant que le secrétaire d’État en charge de ce projet de loi au nom du Gouvernement n’ait pas cru devoir être parmi nous ce matin.
M. Bruno Le Roux. Mon rappel au règlement se fonde sur l’article 58. Pour un parlementaire, la discussion générale constitue un moment de confrontation, pas seulement de déclarations devant le représentant du Gouvernement. Or, à cette heure de la matinée, je tiens à faire constater à quoi aboutit l’organisation de la séance telle qu’elle résulte de l’application du temps programmé. A l’exception de l’excellent rapporteur, il n’y a aucun député de la majorité en séance. En outre, le secrétaire d’État qui a suivi tout le début de la discussion générale n’est pas présent.