Cette semaine en lisant les commentaires, j'ai cru déceler qu'il y avait un débat à faire sur... la chaise haute!
En fait, je crois comprendre que la chaise haute est au coeur d'une gué-guerre ''mères au travail'' VS ''mères au foyer'' (NDLR: cette gué-guerre ne devrait pas exister, nous sommes toutes mères, cessons de penser que l'un des 2 modèles est meilleur que l'autre). L'une s'était fait accuser d'y ''parker'' son enfant au retour du travail ''alors qu'elle ne l'avait pas vu de la journée''.
Wooooooooooo! Minute!
Quel est le problème avec la chaise haute? Ce n'est pas Guantanamo! Bébé peut y manger, jouer, dessiner, faire tout plein de trucs éducatifs en toute sécurité. Il n'est pas négligé, abandonné ni ''parké'' quand bien même il y passerait 45 minutes chaque jour au retour de la garderie. Ce n'est pas un drame. Il a passé toute la journée à être stimulé, à faire de la gouache avec les mains, à chanter des comptines, à ramper ou à grimper partout, il peut bien prendre une pause dans sa chaise haute pendant que maman prépare le souper en attendant l'arrivée de papa. Serait-il mieux dans les bras de maman? Il le sera tantôt quand elle ne sera pas devant les fourneaux et 100% disponible pour lui. Serait-il mieux par terre, à ramper entre les jambes de maman qui risque de l'ébouillanter en allant vider l'eau des pâtes?
La chaise haute est une bénédiction! Cessez d'en faire une source de culpabilisation. Il y en a déjà bien assez comme ça!