Magazine Échecs

François Baroin accueille la FFE à Troyes

Publié le 23 janvier 2010 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

François Baroin et Jean-Claude Moingt, président de la fédération française, se sont lancés dans une partie d'échecs après avoir signé la convention de partenariat « On ne fait peut-être pas beaucoup de bruit quand on joue, mais vous allez nous entendre dans la ville ! », prévient, non sans humour, Jean-Claude Moingt, qui reviendra le 11 avril à Troyes avec 1 200 gamins dans ses valises, de 6 à 18 ans, pour les 48emes Championnats de France d'échecs jeunes.

« L'événement de l'année 2010 » dans la cité tricasse, comme l'a présenté le député-maire François Baroin, hier, lors de la signature de la convention de partenariat avec le président de la Fédération française des échecs (FFE).
Disputé sur une durée de huit jours, le tournoi prendra ses quartiers au sein de l'espace Argence qui, avec ses vingt salles modulables, devrait offrir des conditions de jeux idéales. Petits poussins, poussins, pupilles, benjamins, minimes et cadets batailleront pour décrocher le titre national dans leur catégorie et ainsi accéder aux Championnats d'Europe et du monde. Quant aux motivations d'acceptation du dossier troyen, Jean-Claude Moingt a fait valoir que la fédération prenait pour habitude de se déplacer dans des régions qu'elle connaissait peu. « L'Aube est une belle région », a-t-il tenu à se rattraper !
L'article complet est à lire dans l'Est Eclair sous la plume de Thibaut Desmarest

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines