Magazine Asie

Les cafards : Thaïlande / Norvège : Le choc des cultures

Publié le 24 janvier 2010 par Voyageurasie

les_cafards

Un somptueux couteau thaïlandais enduit de graisse norvégienne est retrouvé planté dans le dos d'un ambassadeur scandinave.

L'homme est mort dans une chambre de passe à Bangkok.

Près de lui, une valise au contenu sulfureux : de quoi nuire, de quoi faire très mal...

À peine revenu d'Australie, Harry Hole repart pour l'Asie, ses usages millénaires, ses secrets et sa criminalité dont il ignore tout.

Toujours aussi cynique, intimement blessé, l'inspecteur venu d'Oslo va se heurter de plein fouet à cette culture ancestrale en pleine mutation. Un tueur local monstrueux le traque sans relâche. L'affaire se complique au-delà de la raison. Bangkok reste une ville à part. Un mystère pour celui qui s'y arrête. Hole ira jusqu'au bout, au plus profond du coeur d'un homme, jusqu'à l'invraisemblable...Harry Hole est chargé par les autorités norvégiennes de découvrir, sans ébruiter l'affaire, qui a assassiné Atla Molnes, ambassadeur de Norvège en Thaïlande. Ce dernier a été retrouvé dans un hôtel de passe à Bangkok. Le crime pourrait avoir des liens avec les milieux de la pédophilie ou de l'argent, la mafia.

Un style unique et plein d'humour  sur les complexités inattendues pour Harry Hole au cours de son enquête au pays du sourire avec un frein supplémentaire là ou l’on ne l’attend le moins,

Un livre à mettre dans ses valises sans hésitations

Si vous avez aimé vous aimerez : / BANGKOK 8 /


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Voyageurasie 12849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines