Magazine

Godzillapin ou comment élever un monstre

Publié le 24 janvier 2010 par Saint Pingouin
Godzillapin est une lapine de race géant argenté de Champagne. Elle a presque un an.
Les bébés argentés naissent de couleur noire et la teinte argentée apparaît peu à peu au fur et à mesure qu'ils grandissent.

Contrairement à Monsieur Pinpin qui est un VRAI lapin nain (contrairement à ce que disent les gens), nous considérerons que Madame Godzilla fait le triple en volume et pour le poids, il faut multiplier Pinpin par 5 je dirais. Ouais, 6 kg de lapin.
Et parfois même : des envies de pâté de campagne en la voyant...

Car Madame Godzilla est un véritable monstre. Mais ce n'est pas de sa faute : elle a passé la première année de sa vie dans une étroite cage en béton, où sa seule distraction était d'engraisser. Donc elle a un peu de mal à se déplacer, et pour ce qui est de faire des bonds, il lui reste tout à apprendre.

Madame Godzilla a aussi quelques soucis avec la propreté et semble être championne dans une discipline sportive très reconnue dans le milieu des lapins, à savoir le jeté de gamelle. Pourtant, je vous jure que j'ai pris le modèle le plus lourd. Mais ça ne semble pas suffire...
En tout cas, Petit Pinpin a été relégué au rang d'amateur dans cette discipline sportive : il n'arrive pas à prendre sa gamelle avec les dents et la jeter. Il se contente de la pousser avec la tête.

On dira ce qu'on voudra, avoir des animaux chez soi c'est toujours une source d'occupation.
Evidemment c'est moins drôle quand il s'agit de nettoyer leurs bêtises, mais ceci est compensé par leur propension à toujours inventer de nouvelles conneries pour nous épater.

godzillapin2
Message aux parents : Pas taper je vous jure que je ne le laisserai pas en pension avant un bout de temps. De toute façon elle est adorable non ? Si, si elle est adorable je vous dis ! Et elle mange des carottes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog