Magazine High tech

Devolo réduit la voilure de ces modules CPL 200 Mbits/s

Publié le 24 janvier 2010 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque Devolo essaie de trouver de nouveaux intérêts et principes d’installation faciles pour promouvoir ces modules réseaux par courant porteur en ligne. Ainsi, le constructeur a récemment annoncé la mise sur le marché d’une nouvelle version de son kit CPL dLAN 200AV, les minis.
Le dLAN 200AV mini est le plus petit des modules CPL du marché. Il permet d’accéder à Internet et au réseau domestique en un instant. Il suffit de brancher un module sur une prise de courant classique et un autre sur une autre prise et voilà le réseau établi. Difficile de faire plus simple et plus accessible. Le nouveau CPL dLAN 200AV mini mesure 9 cm de haut, 5 cm de large et 3 cm d’épaisseur. Il peut donc se glisser entre les prises à proximité et laisser des emplacements de prises électriques plus libres qu’auparavant.

Le dLAN 200AV mini permet d’atteindre une vitesse théorique de 200 Mbits/s sur une distance de 300 mètres.
Outre sa nouvelle taille, le module profite également d’un mode d’économie d’énergie puisqu’il se met automatiquement en veille lorsqu’il n’est pas utilisé. Ce système nommé Dynamic PowerSave permet, selon le constructeur, d’économiser jusqu’à 60% de la consommation par rapport à un modèle classique.

Devolo réduit la voilure de ces modules CPL 200 Mbits/s

Enfin, notez que le dLAN 200AV mini offre la possibilité de crypter les données pour des échanges plus sûrs.
Le CPL dLAN 200AV mini est proposé à 55 euros environ pour le module seul. Un kit duo est disponible pour 100 euros environ et comptez environ 130 euros pour un kit trio.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine