Magazine Santé

doute

Publié le 02 octobre 2008 par Ethiqueemois

J’ai comme un doute. L’autre jour j’ai parlé avec une étudiante en thèse à Milan. Elle me disait “il faut lire des articles, il faut parler avec les gens…” etc. Mais je n’avais pas envie. J’avais envie qu’on me laisse tranquile. Je me rendais compte que je n’avais pas assez lu. Je n’ai pas le temps. Je lis, oui, mais pas assez. Elle avait 33 ans, elle venait de commencer sa thèse, et moi j’ai 26 ans, et j’aimerais bien avoir des enfants, pas trop tard. Je me suis sentie en décallage total. Sans parler des profs. Qui sont tout bizarres du haut de leur pied d’estale. J’ai l’impression qu’on ne se comprend pas, qu’on est dans deux mondes différents. Elle me disait que le soir après les cours elle devait écrire, des devoirs à rendre. Et moi, le soir, j’aime me faire une tisane thym-citron-miel et rêver avec J.

J’ai réalisé que je n’avais pas le niveau. Que je n’étais pas prête à fournir l’effort. Pas tout de suite. J’ai eu peur de m’engager pour 4 ans dans un truc que je ne sentais pas plus que ça.

Alors je n’ai pas posé ma candidature.

Puis je suis allée à la bibliothèque de Milan, et je n’ai pas pris de livre de philo. Seulement des BD. Ca m’a fait du bien.


Retour à La Une de Logo Paperblog