Magazine France

Le plan "retraites" dans les tiroirs du gouvernement devoile "avant les regionales"

Publié le 24 janvier 2010 par Forrestgump54

ad_forresgump54

De source sûre et non des moindres le "Conseil d'Orientation des Retraites",nous  apprenons le dispositif tel qu'il est déjà prévu mais suspendu dans son application par le gouvernement lequel à choisi afin de ne pas alarmer la population de laisser passer les régionales de  mars 2010.
Ce dispositif qui prévoit l'allongement de la durée du travail et l'abaissement du fond de pension à été validé par le gouvernement et étais initialement prévu à être présenté en janvier 2010, d'après certains membres du COR , celui-ci a été reporté pour éviter avant les régionales ,une décision drastique et très impopulaire.
Aussi ce plan "très alarmant" sera présenté aux français en mai 2010.
Il prévoit notamment dans son scénario une diminution et stabilisation du taux de chômage à 4,5% à partir de 2015.
La productivité par habitant augmenterait de 1,8% à partir de 2013, ce qui conduira à terme à quelques 400 000 actifs supplémentaires , comprenant ainsi l'allongement de la durée d'assurance en regard du gain d'espérance de vie , et revalorisation sur les prix des pensions et des salaires portés au compte.
Voilà ce qui dort en attendant le printemps dans les tiroirs du COR et du Gouvernement, lequel est invité à opposer un démenti .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte